vendredi 24 avril 2015

Un enfant "Mini me"? Non, un enfant plus grand que moi!



Il y en a qui font des enfants pour assurer leur descendance, d'autres qui s'aiment tellement qu'il veulent se fabriquer des mini me, et il y en a, comme moi et, fort probablement vous, qui font des enfants parce que ça va de soi pour eux d'en avoir.

Et une fois qu'ils deviennent parents, ils essaient d'élever leurs enfants du mieux qu'ils le peuvent. On essaie d'en faire de bons petits êtres humains, les cerveaux de demain! De la même façon que la génération suivante est généralement plus grande que la précédente, on essaie de faire de nos enfants une version améliorée de nous-même. Et là oui, j'ai bien dit on essaie. C'est pas toujours facile et ça demande pas mal plus d"effort d'élever un enfant comme du monde que de le laisser faire ce qu'il veut pour avoir la paix.


Je suis très, très fière des mes enfants et ce, pour d'innombrables raisons mais il y a quelque chose chez ma fille qui est très spécial.

Elle a beau n'avoir que 11 ans, elle a un côté très sage, parfois un peu Robin des bois, parfois Dalaï Lama, elle semble voir le bon dans tout et tout le monde, trouver une excuse pour à peu près tout ceux qui gaffent, bref, elle a un cœur immense. Si quelque chose se passe mal, s'il y a un imprévu, elle va par exemple dire des choses comme "C'est la vie qui nous arrive!".

Cette semaine, elle m'a donné un autre exemple de sa grandeur d'âme.  Quand je conduis, ça m'arrive de chialer après les autres conducteurs, tsé, comme tout le monde. Je dis des trucs du genre
"Ben non muffin, t'en as pas de clignotant sur ton auto, toi, hein?!!"
ou encore
"Minou qu'est-ce que tu fais là? Tu peux pas conduire ET regarder ton cellulaire!".

Bref, j'essaie fort fort de ne pas sacrer ni traiter les autres des mots qui me viennent en tête quand mes enfants sont là mais on comprend que je trouve que la plupart des gens conduisent très mal.

Hier, je suis tournée à gauche à un endroit où je ne le pouvais pas à cette heure là et c'est en tournant que je l'ai réalisé. J'ai donc dit "Oups! Pardon gang, j'ai pas le droit, j'avais pas vu, scusez!".

Et là, ma mini-sage de me dire "Tu sais maman quand tu traites les gens de muffins et de minous qui ne savent pas conduire? Peut-être qu'il y en a qui conduisent vraiment en cabochon comme tu dis mais il y en a sûrement plein comme toi qui ne le font pas exprès. Faut pas trop se fâcher maman, ils ne sont pas parfaits eux non plus!".


Je ne sais pas trop ce qui est arrivé pour que cette enfant soit si zen et sage mais moi, ça me rassure. Je me dis que j'ai fait une version améliorée de moi-même et que ça veut probablement dire que je suis une pas pire mère. Et que c'est pas moi qui va rajouter une cabochonne qui sait pas conduire de plus sur les routes :)


Et vous, vos enfants vous impressionnent-ils par leur comportement un peu trop sage?
Si oui, comment?




Aucun commentaire:

Publier un commentaire