mercredi 25 septembre 2013

Le cadeau de la lecture

Alicia avec l'auteur, Catherine Girard-Audet
Ma fille s'est enfin prise de passion pour la lecture! À son âge j'avais lu "Autant en emporte le vent", toute une brique si vous connaissez le livre, et je commençais à me demander si ma puce partagerais jamais la même passion que moi. Je lui ait expliqué que la lecture lui donnerait mille fois plus que la télé, lui laissant l'honneur de choisir l'aspect des personnages, d'inventer les décors, de peindre les paysages, d'être lectrice mais aussi illustratrice imaginairce!

Et bien voilà qu'avec La vie compliqué de Léa Olivier, une lectrie est née!

J'avais déjà vu ma fille lire quelques livres depuis 6 mois mais c'est réellement grâce à cette superbe série que je l'ai vue littéralement se lancer sur un livre à son retour d'école, ou encore dévorer un roman en moins de 3 heures un samedi après-midi. C'était aussi la première fois que je l'entendais rire très fort sans qu'aucun écran ne soit allumé, le bonheur!

C'est l'amie d'une amie, l'éditeur de la série, qui m'a gentiment envoyés quelques livres et ma fille est tombée dedans comme Obélix dans la potion magique ! Ajoutez à ça qu'il a eu la gentillesse de nous inviter au lancement du 5ième tome, gros party Vrak Tv style rempli de petites et grandes filles toutes fans de Léa et je vous dis que je suis en lice pour le trophée de la maman la plus hot de l'année ! D'autant plus qu'elle a eu le privilège de pouvoir emmener quelques copines partageant son plaisir de la lecture, je vous le dis, maintenant, j'suis hot!


C'est un magnifique  cadeau que d'inciter nos jeunes à apprécier la lecture et la voir comme autre chose qu'un truc ennuyant ou encore de l'associer à des devoirs. Comme le disait François Mauriac
La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté.

Comme ma fille vient aussi de tomber en amour avec Aurélie Laflamme, ce n'est pas de sitôt qu'elle déposera son signet et j'en suis tout à fait ravie! Prochaine étape, qui sait, je lui refilerai peut-être mes Agatha Christie poussiéreux? ;)


J'en profite pour dire un gros merci à mes tous mes amis auteurs qui ont su captiver ma fille comme jamais!

Et vous, la lecture et vos petits, c'est le début d'une histoire d'amour ou pas?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire