dimanche 22 septembre 2013

Je n'ai pas le droit d'entrer au Michaels !


Le magasin de trucs de bricolage fête son 1er anniversaire sur notre beau sol québécois. J'y suis allée seulement quelques fois parce que le Michaels est un des magasins où je n'ai pas le droit d'entrer. Pas parce que j'ai volé ou que j'ai couru dans les allées toute nue en criant "où est la gouache!" mais bien parce que quand j'y vais, je dépense accidentellement-par-exprès plusieurs centaines de mon pas-d'argent. Dans un magasin comme ça, on ne veut pas seulement des fournitures artistiques pour nos projets créatifs, mais il vend des possibilités. Quand on y rentre on a des centaines d'idées: des projets d'arts, des trucs pour la maison, aussi des idées de bricolage pour les enfants. J'hyperventile un peu juste à y penser.

À ma grande joie, nous avons eu au blogue une invitation à une fête au Musée des Beaux Arts pour ce magasin.



Avec nos enfants, nous avons participé à un atelier donné par la fabuleuse Micheline Petit, ambassadrice créative des magasins Michaels au Québec. Nous avons mangé du gâteau et des bonbons et les enfants étaient déjà assez excités merci! Nous avons fait une couronne d'automne avec des fleurs en feutre et des trucs d'Halloween. Je me suis brûlée avec le fusil de colle chaude, mais c'est seulement parce que je voulais aller au rythme de nos idées.

Pour souligner le premier anniversaire des magasins Michaels au Québec, le détaillant en loisirs créatifs annonce un partenariat de trois ans avec le Musée des beaux-arts de Montréal.

Dans le cadre de ce partenariat, les magasins Michaels appuieront financièrement les activités artistiques tenues dans les Studios Art & Éducation Michel de la Chenelière du MBAM. Le détaillant assurera aussi l’approvisionnement en matériel d’art. Ça a l'air vraiment super comme programme et en plus les salles de classe sont tellement belles! 

Les participants pourront afficher leurs créations sur le site Web du MBAM dans la Galerie Virtuelle présentée par les magasins Michaels. Il suffira de télécharger une photo de l’œuvre dans la section Les Petits Grands Maîtres.




Nos bricolages vous tentent? Voici le lien si faire une couronne comme nous vous intéresse.


Je vous donne aussi le lien pour un petit brico d'Halloween: l'araignée de feutre.


En tout cas, mes petits artistes aimeraient bien participer aux ateliers. Et moi? J'aimerais pouvoir aller au Michaels plus souvent! Et vous? Bricolez-vous? Avez-vous des projets créatifs à l'horizon? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire