dimanche 15 septembre 2013

Brrrr!!! Déjà?

Ma cocotte au lac
 En me levant ce matin, je me suis dit qu'il faudra bientôt mettre le chauffage.
Déjà??? Il y a 4 jours il faisait 40 degrés!


Je pense qu'on est tous et toutes d'accord pour dire que l'été a passé bien trop vite, n'est-ce pas? Je sais bien qu'on dit ça chaque année mais je ne sais pas pourquoi, cet été 2013 m'a bel et bien filé entre les doigts. Pas vous?

C'est sûr que les drôles de températures y sont entre autre pour quelque chose. Quand nous avons installée notre piscine, nous y avons mariné pendant les grandes chaleurs puis... plus rien ou presque. C'est 3 jours près que nous l'ayons remisée qu'une autre canicule s'ets pointé le nez... en septembre!

Moi qui avait une liste longue comme ça de projets pour l'été, je ne sais pas si j'en ai accompli le tiers! D'un autre côté, on a pris l'été par le bon bord et ça, ça a fait du bien. On y est allés au gré de la température mais aussi de notre feeling. J'avais envie de profiter du temps avec mes enfants et c'est ce que j'ai fait. rien de bien extraordinaire ni de bien loin mais on était ensemble et ça nous suffisait.

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, c'est aujourd’hui même que ma fille et moi allons enfin voir les fameuses Mosaïcultures au jardin Botanique.  On a pas hâte à peu près! Mon fils, lui,  ira plutôt voir une course de vélo sur le Mont Royal avec son papa, une tradition père-fils qui date de plusieurs années. Encore là, tant que tout le monde est content, la madame est ben  contente !

Prochaine activités sur l'horaire: la cueillette de pommes. Déjà.
Ah que ce mot est à nos lèvres souvent en septembre, déjà.
Déjà la rentrée, déjà les lunchs, déjà sortir les chandails, ranger les gougounes, déjà déjà, déjà.

Et vous, votre plus gros Déjà des derniers jours, c'est pourquoi?


2 commentaires:

  1. Ah oui? Ouf, tu habites où? :P Quoi qu’ici les gants ne sont pas bien loin non plus!

    RépondreEffacer