jeudi 29 août 2013

Alcool, chocolat ou exercice?



Depuis que j’ai des enfants et que je connais l’amour inconditionnel et englobant qu’on ressent pour eux, je dois dire que la grosse majorité de ce que je fais, je le fais pour mes enfants.


À part juger leur impromptu numéro de Cirque dans la cuisine tard un dimanche soir il y a: faire des lunchs, aider aux devoirs, faire le souper, laver leur linge, la routine du dodo (qui avec les grands consiste à insister pour qu’ils se brossent les dents et à leur demander si tout est prêt pour  le lendemain). Il y a être le super héros quand ils ne trouvent pas 2 bas pareils ou qu'ils ont oublié un uniforme de soccer et/ou la clé de leur cadenas. On les écoute, on leur enseigne et ils nous enseignent aussi. 

Même aller travailler, on dirait que je le fais pour eux, pas juste pour subvenir à leurs besoins, mais aussi pour qu’ils puissent me voir atteindre des buts et me dépasser.

Le grand est au secondaire, le petit en 5e année et la petite à la garderie et moi, je cherche du travail. Je fais de l’insomnie et je suis constamment à la recherche du temps. Je suis aussi constamment à la recherche de silence. Il y a juste trop de choses à faire qui me bourdonnent autour de la tête et qui se battent pour une place sur la liste d’urgences… Et j’ai encore une enfant qui me suis jusqu’à la salle de bain! Elle se colle sur la porte et me parle proche proche proche pendant que je fais mes besoins. Sérieusement, c’est absurde, et la grande majorité des mères vivent ça n’est-ce pas? (SVP dites-oui!)

Juste d'être à la maison au jour le jour c’est un travail à temps plein, avec les tâches ménagères, les comptes avec lequel on doit être créatifs, avec le fouillis du back-to-school (qui n’est pas si différent du fouillis de tous-les-jours; il implique juste plus de duo-tangs)…

Depuis quelques semaines j’essaie de prendre conscience de ce que je fais pour moi.  J’essaie de lire (ce que je peux seulement faire dans les transports en commun), j’essaie de prendre ma douche ou mon bain (qui n’est pas si relaxant vu qu’il est petit, que mes jambes doivent être sorties du bain et que l’eau ne couvre pas mon ventre ou mes seins) et j’essaie de faire de l’exercice.

J’ai constaté l’autre jour que je dévoue de 5 à 7 heures de temps par semaine à mon moi-même. Le temps est donc beaucoup mieux utilisé qu'auparavant.

Avant, pour relaxer, je regardais la télé, amorphe, en espérant que personne ne me dérange. Une fois par semaine, je buvais de l’alcool et je remerciais le buzz qui me forçait à relaxer.

Pour l’exercice, j’ai téléchargé des programmes sur mon téléphone intelligent. Des exercices de jambes, de fesses, d’abdos et YAYOG *you are your own gym), un programme de 10 semaines où tu utilises ton corps et des trucs que tu as dans la maison pour faire des exercices. J’essaie aussi de courir et je prends la bicyclette quand je peux.

Je me sens mieux après avoir fait un bilan. Et je me sens mieux dans mon corps maintenant que je sens que j’ai du muscle en dessous du reste... Bien que pour de vrai, j'ai déjà pris la bicyclette pour aller m'acheter des M & M's au dépanneur.

Et vous, prenez-vous du temps pour vous? Si oui, comment?



1 commentaire:

  1. Un beau partage la belle,
    hâte d'en lire plus.
    Bon succès, c'est un plaisir
    à vous offrir que de partager
    vos expériences. ♥

    RépondreEffacer