mardi 23 juillet 2013

L'homme de ma vie

Ah! que le titre de ce billet peut porter à confusion! Non, je ne vais pas vous aprendre qu'un homme a réussi à voler mon coeur, mais plutôt qu'un homme en devenir y est déjà et ce, pour toujours.
Cet homme en devenir, c'est mon  bébé qui n'en est plus un. Il fait 5 pieds 10, il porte des 12 1/2 de souliers, il se rase, et, pour la première fois de sa vie, il  travaille.

Oui, mon bel ado se lève le matin pour déjeuner puis préparer son lunch car ledit boulot commence à 7h du mat'! Qu'est-ce qu'un ado ne ferait pas pour mettre de l'argent de côté et s'acheter la toute  nouvelle bébelle à la mode! Mais, d 'un autre côté, quelle belle leçon de vie. Tout d'abord, non, l'argent ne pousse pas dans les arbres et si tu désires quelque chose, eh bien il faut travailler pour l'obtenir



À 14 ans, je voulais faire le fameux (et dispendieux) voyage de ski de mon école où tout le monde était bourré d'argent sauf moi. J'ai dû me trouver un travail et aller gagner chaque descente et chaque remonte-pente à la sueur de mon front, en encourageant des femmes à acheter le scrunchy et la paire de bas qui matchent avec leur pantalon parachute. Oui, vous l'avez peut-être deviné, je travaillais chez "Au Coton" dans les années 80. Oh que j'en ai vendu des kits mauves et des cotons ouatés roses pour aller dévaler les pentes. Mais j'ai apprécié mon 3 jours de ski comme pas une.  Contrairement aux autres, je savais ce que cette escapade valait et j'étais bien décidée à savourer chaque flocon de neige et c'est exactement ce que j'ai fait. Cette fois-ci, c'est mon grand qui apprend à gagner ses sous et à en apprécier la valeur. C'est beau de le voir épuisé mais fier à la fin de sa semaine. J'ai profité de ce congé le week-end dernier, et de l'absence de sa sœur pour aller pique-niquer et faire une ballade de vélo avec l'ado. Déjà, d'avoir convaincu mon grand de m'accompagner a été plus simple que je croyais. je m'attendais à un refus mais c'est un ado en pleine croissance : Faites un beau gros lunch et il suivra; comme disent les anglais If you cook it, they will come.

On a donc enfourchés nos vélos et on est allés se balader, pique-nique au dos. On a mangé, on a discuté, et j'ai pu encore une fois prendre conscience que la vie va vite. Mon bébé est presque un homme. Mais surtout, l'homme qu'il est en train de devenir me rend si fière. Quand je lui dis "Regarde l'arbre qui touche l'eau de ses feuilles, le soleil qui fait briller la rivière, c'est beau hein?", il ne me regarde pas en soupirant et en roulant des yeux. Il regarde ce que je lui montre et il dit "Oui maman, c'est beau".

Et je sais qu'il le voit. Moi, ce que je vois, c'est encore plus beau et c'est mes yeux que ça fait briller. L'homme de ma vie, c'est le plus beau de tous. Et c'est mon fils.

2 commentaires:

  1. C'est fou non? Personne ne m'avait préparée à l'amour qu'on ressent pour un fils qui devient grand (et encore, le miens a une couple de taille de chaussures de moins et quelques pouces de moins que le tien). Vraiment, vraiment beau et étrange à la fois de le voir devenir un homme, de sentir ses grands bras d'homme nous faire un gros câlin et en même temps se dire, c'était à l'intérieur de moi, ça... Très beau texte.

    RépondreEffacer