samedi 13 juillet 2013

Les vacances!



C'est quoi les vacances? Pour ceux qui ont des enfants, des fois c'est difficile à dire. Des vacances, ça sonne comme quelque chose qui relaxe. Un congé, ça veux juste dire que tu ne travailles pas à ta profession pendant un nombre déterminé de journées. Je pense que c'est ça qu'on a nous, les parents. Des congés de travail (en tout cas de travail rémunéré).

 
Mon mari a congé pendant 2 semaines et je vois qu'il trouve ça difficile. Il voudrait des vacances dans son congé. En ce moment, j'anime des jeunes le mardi, mercredi, jeudi et samedi au parc aquatique de Bromont et je travaille sur mes textes, traductions et devoirs le lundi et vendredi. Le soir, il y a le soccer des garçons en plus. Et là on a rien fait encore. Est-ce qu'on vous a dit que la garderie est fermée pendant 3 semaines? Oh ho ho! Et que nos garçons ne vont pas dans un camp de jours cette année?
Déjà je suis fatiguée juste à regarder notre horaire. Hier, j'ai fait de l'exercice entre 10h et 11h le soir parce qu'il n'y avait juste pas d'autres moment, et pour survivre au reste, je dois rester en forme.
À date, nous avons passé une journée à la campagne avec ma cousine, son chum et leurs 3 enfants, ma sœur et sa fille. Alors il y avait 5 filles en bas de 5 ans dans la maison. Même s'il y avait de la bière pour les adultes et on a fait une partie de Yum le soir, c'était pas ben reposant. On avait toujours peur qu'il y en ait une qui s'échappe pour se pitcher dans le lac ou qui se casse le cou en sautant sur le trampolin!
Que faites-vous pour vous sentir en vacances? De la bicyclette? Vous allez à la Ronde? Vous laissez les enfants chez les grands parents et vous sauvez en courant quelque part? Vous mettez de l'alcool dans vos verres le soir? Vous faites du camping dans la cour en arrière?

Toutes les suggestion sont les bienvenues... ;)

Annie D.

3 commentaires:

  1. Nous mon mari a ses vacances la dernière d'aout et la première de septembre alors nous on entre les enfants à l'école et ensuite on reste à la maison avec la maison vide ;) Bonnes vacances ;)

    RépondreEffacer
  2. Ici on travaille 3 jours semaine, lundi mercredi et jeudi. Notre poulette étant à la garderie, le mardi est pour nous mais j'avoue qu'on fait plein de petits travaux dans la maison qu'on a jamais le temps de faire. Le vendredi on prend la matinée pour préparer notre fin de semaine alors on fait les courses. Dans l'après-midi, on va la chercher tôt et on va au parc ou on essaie de faire quelque chose de spécial.

    On essaie de prévoir quelques fins de semaines de camping, c'est pas mal la seule affaire qui nous permet de décrocher (à petit prix).

    Caro :)

    RépondreEffacer
  3. Aller dans un camp familial. Sérieusement, comme parent, c'est là qu'on relaxe ! Et ça ne coûte pas cher, tout dépendant de l'âge des enfants. J'y suis allé pour une semaine au Centre de plain air L'étincelle, il y a quelques années, et pour deux adultes et trois enfants (deux de 5 ans et un de 6 mois), et ça nous a coûté au total 550$, repas compris. Nous n'avions pas regretté l'investissement.

    Seul point négatif, faut réserver beaucoup beaucoup d'avance. Genre qu'il faut être fixés au mois de février. Voilà le lien: http://www.vacancesfamiliales.qc.ca/

    RépondreEffacer