samedi 15 juin 2013

Cadeau tout simple pour papa



Je ne suis guère la reine du bricolage mais je suis tout de même contente de ce qu'on a fait Alicia et moi, pour souligner cette fête des pères. C'est si simple que je me suis dit que je vous partagerais ma recette de cadeau vite fait bien fait! Je me suis inspirée d'une image vue sur Pinterest.



Tout ce qu'il vous faut c'est une petite planche de bois (j'ai utilisé un modèle trouvé dans la section  "bois à peindre" du Dollarama), quelques clés, de la peinture, des clous et un marteau.

Tout d'abord, la peinture. On a peint notre planche de bois puis nos clés. De notre côté nous avons décidé de les colorer un peu avec du vernis à ongle, pourquoi pas! Puis, le plus délicat, plier les clés. J'ai utilisé des pinces à bijoux et surtout de beaucoup de patience. Quand on plie trop fort ou trop vite, la clé brise! J'ai bien du en briser 5 alors soyez plus délicat que pressés.

Une fois la peinture et le vernis ( 2 couches) secs, l'assemblage. On fixe les clés à la planche à l'aide de petits clous. S'ils sont trop longs,  il faudra les plier par derrière! Bien entendu, cette étape, c'est à l,adulte de s'en occuper.

Puis, on peut finaliser le tout avec un petit message personnel et on n'oublie pas d'inviter l'enfant à mettre son nom et la date derrière, histoire de toujours se rappeler de l'année de la création.

Et voilà, pour à peine 2 dollars vous avez  un porte-clé en clés, grâce auquel papa verra un joli message chaque fois qu'il prendre ses clés!


C'est ce que j’appelle un cadeau qui rend tout le monde heureux, même le porte-feuille!
Vous aimez?

Et vous, avez vous bricolé un cadeau pour papa?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire