mercredi 1 mai 2013

Le bonheur ça se crée et ça se craie !



 Depuis quelques temps, je ne sais pas si c'est l'approche à pas de géants de la quarantaine ou les temps libres que m'offre mon célibat, mais je suis dans une phase très bricolo-créative de ma vie. Peut-être est-ce aussi le bonheur et l'épanouissement que m'a procuré l'escapade de M comme muses que je ne cesse de tenter de recréer, tout ça pour dire que, comme le dit mon fils, je retombe en enfance. Ma dernière lubie : de la peinture à effet de tableu noir. J'en avais souvent vu (puisque je suis devenue une fervente adepte de Pinterest), j'ai même vu des recettes pour en faire soi-même mais j'ai décidé de commencer par en acheter et je n'ai pas été déçue. Pour un 10$, j'ai acheté la marque Martha Stewart chez Michaels et je m'en suis donné à coeur joie, croyez-moi!

Premier projet : j'en ai mis sur les marches que l'on doit inlassablement monter pour arriver chez moi, pour me créer ce que j'appelle désormais  un escalier à  proverbe. En ce moment, arriver chez moi permet de lire " Tout ce qui monte doit redescendre", que je changerai éventuellement pour  le proverbe roumain qui dit "Un escalier se balaie en commençant par le haut", puis, qui sait, un jour par " Le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier" comme le disait Georges Clemenceau. C'est joli, non?  Mes enfants grandiront avec des nombreux proverbes en mémoire, dans la tête...comme dans les mollets!


Étape numéro 2 : des minis tableaux, soit de carrés grossièrement peints avec la même peinture. Un pour le corridor où tout le monde peut s'exprimer et un sur la porte de la chambre de ma fille, dont elle se sert pour me faire de beaux messages ou encore se rappeler des trucs importants. On oublie comme c'est agréable d'écrire  à la craie jusqu'à ce qu'on le fasse! Et si facile à effacer, on peut recommencer, changer tous les jours, bref, pourquoi je n'y ai pas pensé avant?

Et vous, vous mettrez vous à la craie et aux tableaux bientôt? Et si oui, on veut savoir où et ... on veut des photos!

Mon prochain billet je retombe en enfance : comment je fait du neuf avec du vieux et du modpodge!

2 commentaires:

  1. J'aime l'idée des proverbes :-)
    Ton petit tableau me fait rappeler une habitude que j'avais oubliée: adolescentes, ma soeur et moi nous posions des devinettes de type "bonhomme pendu" sur un tableau effaçable dans la salle de bain. Chacune pouvait durer des jours!
    Un beau souvenir!

    RépondreEffacer