dimanche 12 mai 2013

Bonne fête mamans!

Je me réveille et j'ai 4 enfants. Loïc, l'ami de mon petit, a couché chez nous. Mon grand est dans sa chambre, ma fille est à ma gauche, mon petit à ma droite. J'ai les pieds de ma fille sur moi et le bras de mon fils dans la figure. Ah, c'est pour ça que je vois rien. Mais je suis heureuse. Mon mari sur le sofa, probablement moins.

Je croyais avoir une maison pleine pour la fête des mères, mais mes garçons sont partis aider un ami et ma petite me prépare pour les Oliviers mais elle n'est pas contente que je ne rentre pas dans son costume de princesse qui aurait été trop parfait pour la fête des humoristes. Elle fait une petite crise. 

Je suis contente, en même temps, mes enfants m'aiment et sont en santé. On passe plein de temps ensemble. Mais je suis un peu triste aussi. Mes grands sont un peu plus indépendant. Ils partent seuls au parc, visiter des amis. Mon grand se prépare pour le secondaire l'année prochaine. Mon petit pour l'école sans son frère et sa blonde qui part pour un autre école (ça fait 1 an et demi qu'ils sont "ensemble")... Ouf. 

Je souhaite être avec eux le plus possible. Pouvoir avoir un travail qui me permet de les voir le plus possible, ça grandit trop vite. Ma fille fait encore sa crise de bacon. C'est drôle, parce qu'elle fait rarement ça à son âge avancé (de 4 ans!). La vie me fait un clin d'oeil: elle n'a pas commencé le primaire, tu as le temps. 


Maman et sa marmaille, il y a 3 ans.

Être maman c'est la joie et la douleur de beaucoup trop, tout le temps, et je n'y changerai rien. 

---------------------------------------------------

Nous y voilà! C'est la journée où toutes celles qui ont entendues des centaines de fois "Mamannnnnnn" sont  à l'honneur. Certaines auront droit à des déjeuner au lit, d'autres à des fleurs, des bricolages, des bijoux et une tonne d'autres cadeaux de toutes sortes. Mais le plus beau c'est toujours le Je t'aime Maman  et les bisous qui viennent avec, n'est-ce pas?

C'est bien beau les fleurs, les crêpes et les colliers en macaronis, mais mon plus beau cadeau, c'est le bonheur que je vois dans les yeux de mes enfants. Les voir rire si souvent et de bon coeur, les voir réussir à l'école mais aussi et surtout dans la vie. C'est de le voir être attentifs, polis, aimants et aimables, c'est de les vois devenir de bonnes personnes qui me rendent si fière d'être leur mère. 
C'est aussi de les voir si en santé, car je n'ose imaginer la peine et les soucis des maman (et papas bien entendu) qui ont des enfants avec des maux et des maladies, peu importe leur nature. On voudrait tellement que nos enfants soit biens, dans leur tête comme dans leur corps!

Je vous souhaite toutes une fantastique fête des mères. Nous donnons la vie, nous la rendons plus douce, tout ce que nous faisons nous le faisons par amour et, qui plus est, nous le ferons pour toujours!


" On est si petit, le monde est si grand Que serait la vie, sans notre Maman. "de Mick Micheyl 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire