jeudi 6 septembre 2012

Brico-cheapo!

Je l'ai dit et redit, je le redirai probablement encore, j'aspire depuis toujours à avoir un côté plus "artsy-crafty" mais je n'ai jamais été très douée pour tout ce qui est arts plastiques. Grâce à des amies blogueuses plus qu'inspirantes comme Sophie et Manon et au trop chouette site Pinterest où je trouve des idées que même moi je semble capable de réaliser, voilà-ti pas que je me suis réeessayée!

Mon ré-aménagement de l'appartement m'a tout d'abord inspirée à revamper quelques trucs que javais trop vu dans leur état aussi original qu'ennuyant. Comme ce grand cadre avec de magnifiques photos de mon frère et moi à Paris mais d'un jaune canari que je ne m'explique toujours pas avoir acheté! Jaune, mais pourquoi? Pourquoi?

J'ai donc fait un petit saut au Dollarama (parce que tous ces changements ont tout de même couté cher et que le budget crie famine) et trois dollars plus tard j'étais prête! Mes achats? Un pot de peinture gris argentée et un sac d'éponges pour laver la vaisselle! En effet, celles-ci sont parfaites pour créer un petit effet stylisé (photo haut gauche). Des vieux miroirs entourés de bois on retrouvée une nouvelle vie puis le fameux-affreux cadre jaune s'est fait restyliser grâce à une couche de peinture noire et ... un rouleau de papier de toilette vide! En effet, en le trempant dans la peinture de son choix, on s'assure de faire de beaux cercles et pouvoir y aller d'un petit design de son cru! Je voudrais bien vous dire que j'ai eue cette idée mais je rend à Pinterest ce qui appartient à Pinterest! Le troisième Dollar, quant à lui, a été consacré à l'achat d'un peinture scintillante pour recouvrir la plaque de la lumière de la chambre de ma fille, aussi brillante qe'en amour avec le brillant.


Bref, je suis bien contente d'avoir réussi à faire du neuf avec du vieux pour pas cher et surtout, pour un résultat qui me rend pas mal fière! Comme quoi, il ne faut jamais lâcher. À force d'essayer, on finit par y arriver quand on veut vraiment faire quelque chose
 Mes prochains défis? Faire des canevas de photos et des citations inspirantes avec des couvercles de boîtes à chaussures ! C'est à suivre... !

3 commentaires:

  1. Bravo!! Je suis très impressionnée. Nous ça fait 3 ans qu'on se dit qu'on va refaire la peinture et la déco du salon, ça te tente pas de venir nous donner des conseils???

    RépondreEffacer
  2. Planifions nous un petit après-midi brico-cheapo-apéro! :)

    RépondreEffacer
  3. J'adore les projets-maison comme ça! Y a rien de mieux pour se créer une bulle qui nous ressemble à peu de frais! Bravo à toi d'avoir osé, d'avoir pris le temps de le faire et de le partager! Le faire entre amies, c'est vraiment génial les filles! Une p'tite coupe de vin à côté, bonne musique, fous rire et placottage, c'est-y pas le bonheur ça? Amusez-vous bien!!

    RépondreEffacer