mardi 29 mai 2012

Laver, laver, toujours laver...

Traduction libre
Horaire du lavage 
Séparer les couleurs - aujourd'hui
Laver - demain
Plier - éventuellement
Repasser -  ah ah.

Oh que je comprends. Ce matin, je me suis donné comme objectif, avant de commencer réellement ma journée, d'enfin tout ranger le linge porpre que j'avais plié hier matin.  Ce que j'ai fait. Mais à peine avais-je fermé le dernier tiroir  à bas que je passai devant la sécheuse pour me rendre compte que mon amoureux avait fait le tour des paniers à linge sale la veille et qu'une belle nouvelle tonne de linge propre m'attendais en 'tit paquets dans la sécheuse.

Je l'ai dit dans mon spectacle et je le dirai encore: j'ai parfois l'impression de passer le quart de ma vie penchée dans le lave-vaisselle à le remplir/vider, et l'autre quart à faire du lavage. ben oui.C'est le propre de la famille de tout salir!!!



Quand les trois enfats sont avec nous, une des phrases que j'entends le plus durant le week end c'est " Dans le lave-vaisselle, c'est sale ou c'est propre?". On se le demande constamment parce qu'à 5 ça se remplit et se vide à une vitesse époustouflante, et pourtant, on en lave de grandes parties à la main!

Je fais participer les enfants de plus en plus mais il faut que j'avoue que je souffre un peu-beaucoup du syndrome du "Je vais le faire moi-même, comme ça, ça va être fait comme du monde". Donc en fait, la première personne que je devrais blamer, c'est moi.

Donc pour m'auto-chicaner, je vais de ce pas m'envoyer dans ma chambre, pas de dessert !

Je me coucherais bien tant qu'à être là... mais mon lit est rempli de linge à plier!!!

PS Et si jamais quelqu'un à une idée de quoi faire des 143 bas orphelins à qui on ne trouve jamais le frère,  je suis ouverte aux suggestions!


4 commentaires:

  1. Lancez une mode : deux bas orphelins mis ensemble forment une paire originale.
    Cela vous fait 71 paires originales minimum, et en réalité une quasi-infinité de combinaisons !
    s.h.

    RépondreEffacer
  2. Maintenant ici, nous avons chacun notre catégorie de bas identique. Pour moi, noir et tous du même modèle, pour Maelle, marine, papa beige et grande soeur multicolores mais tous pareils!!!

    S'il manque quelques bas au moins, je suis capable d'en trouver un identique dans la pile!!!

    Julie

    RépondreEffacer
  3. C'est tellement vrai, il m'arrive des jours de carrément faire la grève de tout lavage.

    Et pour les bas orphelins, j'avoue qu'il m'arrive souvent de porter deux bas pas pareils. Avec les enfants, ça fonctionne encore avec les deux plus jeunes, mais ma fille aînée (9 ans) vérifie toujours bien ses bas avant de partir pour l'école...

    RépondreEffacer