jeudi 15 mars 2012

Le poids de l'âge

Dernièrement, je magasinais avec ma mère et ma fille quand nous avons croisé le présentoir de maillots de bain. Je décide d'y jeter un oeil puisque je devrai en procurer un à ma fille pour la belle saison. Ma mère s'y attarde aussi puisqu'elle s'apprête à aller dans le sud et se dit qu'un nouveau maillot, ça pourrait être chouette.

Nous voilà donc chacunes de notre côté, moi de celui des maillots de petites filles avec ma puce, ma mère du côté des maillots pour femme. Je dis à ma fille de chercher un maillot avec l'étiquette 8 ans, puisque c'est l'âge qu'elle a et donc la taille qu'elle porte. Elle finit par en trouver un de la bonne taille et qui lui plaît. Ouf, une chose de réglée.

Nous allons ensuite rejoindre ma mère de son côté, alors qu'elle fouille encore à la recherche d'un modèle à son goût.  Ma fille prend alors celui que ma mère a dans les mains, lui enlève et lui dit, après avoir lu l'étiquette :

"Ben voyons Mamie! T'as pas 12 ans! Alle viens, on va en cherche une de ton âge. T'as quel âge déjà?"

C'est souvent grâce à l'innocence des enfants qu'on peut redécouvrir  l'absurdité de nos systèmes d'adultes, car nous avons eu beau chercher, aucun maillot ne portait la mention 66 ans!

3 commentaires:

  1. Trop cute!!!! J'ai aussi cliquer sur la taille des vêtements.... à 16 ans... xx Lili

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que c'est pas logique comme système. Mais si c'était le cas, alors je suis bien contente de mettre des jeans 27 alors que j'ai 10 de plus en âge!!

    RépondreEffacer