vendredi 3 février 2012

Tout inclus... sauf les enfants.

Mon maillot de bain, mon homme  et moi, nous sommes maintenant au "sud du sud au soleil"... Voilà un an que mon amoureux et moi attendons ce moment avec impatience et nous y sommes enfin. Une semaine à se préoccuper de manger et non quoi manger. À se demander quoi porter et non quoi laver comme vêtement. Une semaine de paresse, de farniente, de vacances bien méritées.

Évidemment, je me sens un peu coupable et mes enfants n'ont pas manqué de me demander pourquoi ils ne venaient pas eux aussi. J'ai beau leur expliquer que pour payer si peu cher (moins de 600$ pour la semaine tout inclus!) il faut y aller dans une période autre que celle des vacances habituelles ET que les adultes ont parfois besoin de vacances sans leurs enfants, rien n'y fait, ils sont un peu déçus et je me sens comséquemment un peu coupable, ben oui.

Et là tiens, je me rappelle que tout de même, je les fais voyager aussi les petits! Deux étés de suite, nous sommes allés nous amuser comme des petits fous à Canada's Wonderland et l'été dernier, c'est Marineland et les chutes Niagara qui nous ont permis de passer de magnifiques vacances en famille.

Je regarde cette photo avec ma fille et je me dis que nourrir les bélugas, c'est tout de même pas mal! C'est sûr que ce n'est pas comme nager avec les dauphins à Cuba, ce que je ne ferai pas par ailleurs, mais on est d'accord pour dire qu'il y a pire, non? Et je ne perds pas espoir de pouvoir un jour emmener mes enfants à Disneyland ou dans tout autre pays enchanteur et autre que le nôtre et permettre à ma fille de prendre l'avion comme elle le souhaite tant. Mais on a les moyens qu'on a alors on attendra et tout le monde s'en remettra.

Sur ce, je prends un verre à votre santé et retourne recharger mes batteries car les mois qui s'en viennent seront remplis de beaux projets et pour y arriver, je dois me remplir un peu aussi! :)

1 commentaire:

  1. PROFITEZ-EN BIEN !!!
    Et sans culpabiliser...
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreEffacer