vendredi 6 janvier 2012

Pause tech-Noël

Si je me suis faite rare ces derniers jours, c'est pour une raison bien simple. J'ai décidé de faire une pause, une vraie. De celles où on ne va pratiquement par sur facebook, où on ne prend presque pas de photos parce qu'on sait que de toute façon plein de gens en prennent déjà autour, une pause où on se sert si peu de son téléphone cellulaire qu'on en finit par carrément oublier où a l'a mis!

Une pause comme j'en rêvais. Plus souvent en pyjama et en pantoufles qu'habillée, plus souvent calée dans un divan que stressée devant un écran et surtout, plus en symbiose avec les gens que j'aime.

Mon frère, que je ne voyais que via skype depuis des années, j'ai enfin eu le temps de lui parler, face à face. Mes enfants, à qui je dois si souvent dire de se dépêcher, j'ai pu enfin leur dire, à leur grand plaisir :
"Vous ne voulez pas vous habiller? Ok!".
Mon chéri, que je vois se lever si tôt pour aller travailler si fort, j'ai pu le tenir dans mes bras jusqu'à 9 heures le matin! J'ai eu le temps de cuisiner, de savourer, de respirer, du temps à profusion, quelle chance!

Et maintenant, c'est un autre temps, celui de reprendre le rythme. Parce que 2012 s'annonce bien remplie pour moi et un projet magnifique (mais aussi quasi olympique) m'attend. Malgré tout, je compte bien garder en tête qu'une pause, ça peut se prendre plus souvent qu'une fois par année. Parce que c'est bien beau les réseaux sociaux et tout le reste, mais rien ne vaut un câlin, une paire de pantoufle ou un brunch en familial à basse vitesse!

Je vous souhaite une merveilleuse année 2012
à vous aussi. Que cette année soit celle où chacun prendra un peu plus de temps pour soi, celle où la course contre la montre ne sera pas le centre de nos vies. La vie passe trop vite pour qu'on ne prenne pas le temps de vivre. Ça ne devrait pas être une course mais une promenade où l'on regarde ce qu'il y a autour de soi et où l'on ajuste sa destination au fur et à mesure. Alors c'est ce que je nous souhaite en 2012.

Du temps, de temps en temps.


Bonne année à tous, j'espère avoir encore l'honneur d'être lue par vous cette année!


Voici un petit vidéo qui m'a inspirée, juste avant le fêtes, et qui saura sûrement vous toucher vous aussi.

4 commentaires:

  1. bonne année! c'est certain que je vais continuer de te lire!
    Sophie

    RépondreEffacer
  2. J'approuve totalement ton message ! Depuis toujours, je n'ai jamais un appareil électronique allumé quand je suis avec mes proches ;))
    Une très belle année 2012 à toi, succès et énergie pour ton grand projet et, surtout, n'oublie pas de déconnecter :))
    s.h.

    RépondreEffacer
  3. bonne année Anne-Marie!
    beaucoup de bonheur et de succès dans tout ce que tu entreprendras :)

    RépondreEffacer