mercredi 25 janvier 2012

Nos petite bêtes

Mon amoureux et moi aimons beaucoup les animaux et la nature. Quand nous étions jeunes, nous avons tous les deux essayé de convaincre nos parents d'avoir toutes sortes de petites bêtes. Aujourd'hui adultes, nous pouvons enfin choisir d'avoir celles qu'on veut mais la maturité raffine tout de même les choix alors nous n'avons pas non  plus le zoo que nous aurions planifié il y a 20 ans. Ouf!

Par exemple, je sais que bien que j'aime beaucoup les chiens, je n'ai pas du tout envie de sortir à -25 pour promener une bête, ni devoir trouver une "gardienne" pour un animal poilu si je pars en voyage. C'est pourquoi le mot d'ordre chez nous est que la petite bête doit pouvoir tenir le coup 3-4 jours sans manger ou se contenter de toutes petites visites de mon plus vieux pour pouvoir habiter avec nous. Nous avons donc un lézard et des poissons.

La dernière addition à notre maison? Une belle reinette à lèvre blanche (white lipped tree frog) que nous avons prénommée, bien peu originalement, Kermit. Bien qu'elle dorme toute la journée, nous nous ruons pour aller l'observer quand sa lumière s'éteint le soir et qu'elle commence sa "journée". Avec ses grand yeux et ses pattes longues et agiles, elle nous fascine soir après soir. Quand elle saute pour attraper un criquet, on est toujours aussi surpris. Quand elle s'essuie la bouche des résidus du fond de son terrarium qui sont venus avec le criquet, avec sa patte à tentacule, nous sommes charmés; je devrais la filmer juste pour vous montrer! Matin et soir, on s'arrête pour la regarder, lui dire bonjour, bref, une toute petite grenouille bien anodine qui embellit nos journées.

Et qui nous rappelle qu'il faut parfois bien peu pour nous rapprocher de la nature et que celle-ci n'est pas observable que dans les documentaires et à la télé,  quand c'est vivant devant nos yeux, c'est ce qu'il y a de plus merveilleux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire