mardi 13 décembre 2011

L'après-fête de filles

Ouf, la fête est terminée! Ma fille, ses petites amies, sa marraine, sa grand-mère et moi avons cuisiné une tonne de cupcakes, décorés ceux-ci en plus de se faire les ongles et de personnaliser des t-shirts, on s'est fait aller le maquillage et on a même eu droit à une parade de mode de fées et princesses! Plus fête de fille que ça, c'est pas possible je crois!


Ce n'était pas des plus reposant, certes, mais qu'est-ce que ma fille s'est amusée. Malgré les plaintes de l'une et les dérapages de l'autre. Pas toujours facile une bande de petites filles ensemble, surtout avec une mini-contrôlante qui décide de tout et de rien !

Si vous commencez à me connaître, vous vous doutez que j'ai fini par en avoir marre et que je l'ai remise à sa place, la petite princesse qui en est toujours une, qu'elle porte la robe ou non. C'est que, voyez-vous,  la miss a passé sa journée à dicter ses ordres à tout le monde, allant même jusqu'à faire pleurer ma petite fêtée qui essayait tant bien que mal de faire valoir que c'était sa fête, qu'elle avait bien  droit à un peu de décisions et que surtout, elle ne voulait pas de chicane. Pourtant, la miss a continué de dire à l'une de se taire, à l'autre de faire-ci ou ça, elle a même décidé que celle à qui les robes de princesses ne faisaient pas serait la servante des autres... Grrr!!!

C'est au départ de miss princesse que j'ai décidé de mettre mon pied à terre.  Alors qu'elle mettait son manteau pour partir, elle a pris ma fille à part pour lui dire :

" Écoute Alicia, tu ne savais pas que dans une fête il faut donner des sacs surprises à tes invités? C'est comme ça, c'est la règle et là, on n'en a pas ! " Et elle la regarde comme si ma fille avait commis une terrible faute, et ma fille la regarde avec désolation et presque de la honte.

Oh. Que. Non.
Je suis entrée et j'ai dit :
"Non, là c'est toi qui va écouter. Je t'ai laissé jouer au petit boss toute la journée, tu as fait pleurer ma fille à sa fête mais là ça suffit. Tu pars maquillée, avec des ongles remplis de brillants, 2 cupcakes que tu as toi-même cuisinés et décorés en plus d'un t-shirt que tu as personnalisé à ton goût; c'est ça ton sac surprise. Et la règle, dans une fête, c'est d'avoir du plaisir et on en a eu, alors ne dis pas à Alicia ce qu'elle aurait dû faire, je trouve qu'au contraire, elle a été bien gentille et a très bien fait malgré tout. "

Elle m'a regardé d'un air hautain et m'a dit :
"En tout cas, d'habitude, on a des sacs surprises!".

T'as peut-être pas eu de sac, petite princesse mais au moins, moi j'ai vidé le mien!

11 commentaires:

  1. Le coup de la tête dans le gâteau à la crème, ça marche toujours normalement ;)
    Content de savoir que la fête fut belle malgré tout,
    séb h.

    RépondreEffacer
  2. LOL, c'était très tentant..la tête dans le cupcake ahah :)

    RépondreEffacer
  3. Oh seigneur... J'aurais si honte si cette princesse était la mienne!!! :S

    RépondreEffacer
  4. Il y a 1½ an, à sa fête de 6 ans, ma fille avait invité 3 copines et son fiancé. (C'est sérieux, ils sont ensemble depuis 3 ans). Le fiancé et deux des copines étaient des soies mais la 3e était une vraie peste. Jamais contente. On faisait un atelier de fabrication-décoration de chocolats et elle voulais imposer à tout le monde ses choix de moules, de couleurs de sucre et d'emballages. Elle voulait toujours le moule que Rosalie choisissait, même quand elle lui laissait son premier choix, elle changeait d'idée pour vouloir l'autre. Quand vint le temps des cupcakes, j'avais décoré celui de Rosie d'une rose (concept une rose pour Rosie, ça dure depuis qu'elle a un an) et les autres d'autres fleurs. Et bien, elle a fait une crise pour avoir celui avec la rose. Rosalie s'en allait lui donner, mais je lui ai dit que je ne voulais pas. L'autre a fait une vraie crise de princesse (je serai plus ton amie, etc...). J'ai dû lui faire faire un time out, assise toute seule dans son coin. Quand sa mère est arrivée (avec une heure de retard !, je me suis fais un plaisir de lui dire ce que je pensait des manières de sa fille. Maintenant, je filtre la liste d'invités. Juste des amies que je connais :)

    RépondreEffacer
  5. "LOL, c'était très tentant..la tête dans le cupcake ahah :)"

    Tu y a pensé ? ;))

    RépondreEffacer
  6. Oh my God! Méchante princesse! J'aurais aussi eu de la misère à la gérer cette REINE!

    Tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure au départ de celle-ci. À leur âge on travaille notre estime de nous-mêmes et ce n'est certainement pas avec des commentaires du genres que ces petites copines doivent être valorisées!

    Dommage à dire, mais souvent ces petites pommes pourries (C'est le cas de le dire!) ne sont pas tombées bien loin de l'arbre!

    RépondreEffacer
  7. c'est la journée coucou (créé par tchoubi...) alors coucou à toi et bravo pour ta belle écriture!
    bonne journée, Sophie

    RépondreEffacer
  8. Ayoye! On les aime donc ce genre d'enfant-là...

    RépondreEffacer
  9. Ouf, merci tout le monde, je me sens moins seule... et moins horrible lol :P

    RépondreEffacer
  10. ouf! pas évident ce type d'attitude lors d'une fête d'enfants... j'espère que tu as parlé aux parents de ce qui s'est passé?
    Bonne fête à ta princesse :)

    RépondreEffacer