mercredi 2 novembre 2011

L'halloween en voie de disparition?

J'ai passé l'Halloween avec cocotte et je me demande si c'est moi ou si cette fête est en train de prendre le bord?

Constatations :

- Il y a de moins en moins de maisons décorées, l'espace entre les gens qui distribuent des bonbons se fait de plus en plus grand!


- Conséquemment, il y a de moins en moins de gens qui passent l'Halloween.

- Il y a de plus en plus de gens qui, de plus en plus tôt, nous disent "Désolés, on n'a plus de bonbons!". Coudonc, vous en avez acheté combien, 8 ?


- Il y a maintenant des ados qui passent l'Halloween le cellulaire à la main, ce qui donne lieu à ce genre de réplique :
"Pis là... attend 2 secondes (pose le téléphone, regarde la personne à la porte), Salut, des bonbons svp!... Merci! (prend les bonbons, reprend le téléphone) Oui, c'est ça, faque là...".

- Il y a de plus en plus de gens qui n'ont pas compris le concept de l'Halloween et qui passent en voiture. Ils arrêtent et laissent les enfants descendre quand il y a une maison avec une citrouille allumée, puis remballent tout le monde en voiture et repartent en quête de la prochaine maison. Ce n'est pas ça, passer l'Halloween. Le but c'est aussi de marcher, de rencontrer les gens du voisinage, de commenter les costumes des petits ET de brûler quelques calories avant d'en ingurgiter une tonne!

Bref, ça a fait plaisir à ma fille mais personnellement, j'ai trouvé que ça allait de mal en pis!

Ceux qui me lisent régulièrement auront remarqué, grâce à la photo, que ma fille est déguisée en petit Chaperon rouge et non en vampire. Eh bien imaginez-vous donc que la cocotte est allée à l'école déguisée en vampire puis a décidé, pour la soirée, de changer pour ma deuxième proposition de costume.

La fête de Halloween change, mais pas ma fille, qui change... constamment d'idée!

Et vous, trouvez-vous que la fête n'est plus ce qu'elle était?

1 commentaire:

  1. oui mêmes observations que toi. moins de maisons décorées, les gens en voitures, je comprend pas et en plus je trouve que c'est dangereux pour nos enfants qui marchent...
    Sophie M.M.

    RépondreEffacer