jeudi 27 octobre 2011

La plus sucrée des fêtes !

Les enfants l'attendent impatiemment, les rues se remplissent de citrouilles et autres décorations, c'est bientôt l'Halloween!
Hourra, crient les enfants et les dentistes!


Mon grand garçon étant, selon lui, trop grand pour "passer" Halloween, il va donner les bonbons pendant que je ferai le porte-à-porte costumé avec ma fille, celle-là même qui passe son année à se déguiser et à piger dans ma tonne de costumes et de perruques, comme vous pouvez le constater sur cette photo prise un petit dimanche matin comme les autres, du moins chez nous.

Avec tout mon attirail de déguisements, je m'attendais à ce qu'elle veuille devenir sorcière, petit chaperon rouge, princesse (encore!), mais non, pas du tout! Cette année, je me baladerai dans les rues de Ahuntsic avec un petit vampire! J’avoue que son choix m'a tout d'abord étonnée. Alicia qui est tellement fille, qui aime tellement le rose, la maquillage et les robes qui tournent, voilà qu'elle veut se déguiser en vampire?

Et bien pourquoi pas. Même qu'en fait, je suis plutôt contente. Ça me montre que malgré son côté rose-fifille à la puissance 3, ma fille sait aussi sortir de ses propres sentiers battus et n'a pas peur de faire ce qui pourrait être considéré par une autre comme un déguisement de garçon. Alors vive ma petite vampire!

Je ne sais pas en quoi je me déguiserai de mon côté... mais je sais que j'apporterai un peu d'ail, juste au cas!

2 commentaires:

  1. LOL, je ne veux pas chambouler ta perception des choses, mais ta fille a toujours son côté rose-fi-fille-romantique: pour son costume, elle est sûrement inspirée par la saga "Twilight"!

    (En gros, Twilight raconte l'histoire de Bella Swan, une humaine, et de sa relation amoureuse avec Edward Cullen, issu d'une famille de vampires...et qui devient elle-même une vampire en cours de route...)

    RépondreEffacer
  2. @mamounet, je sais on m'avait dit ça aussi cette semaine mais elle n'aime pas ce genre de truc, ça lui fait trop peur... mais c'est sûr que l'abondance de vampires dans les films et émissions télé ces derniers temps a du aider un peu lol ;)

    RépondreEffacer