samedi 8 octobre 2011

Couper dans le budget ET les cheveux


Je suis certaine que tout comme moi, vous avez ou bien le souvenir d'une mauvaise coupe de cheveux que vous a faite votre maman plus jeune, ou encore celui de la mauvaise coupe que vous avez faite à un de vos enfants. Parce qu'on a beau être des femmes à tout faire, avoir l'instinct de l'infirmière autant que celui du professeur, de la cuisinière mais aussi de la G.O., on n'est pas toutes des coiffeuses nées. Et pourtant, on essaie toutes, à un moment ou à un autre, de sauver quelque sous en s'improvisant reine des ciseaux. La plupart du temps, on le regrette ou pire, on doit aller voir la vraie reine des ciseaux pour qu'elle répare notre gâchis capillaire.

Eh bien ce temps semble révolu ou presque puisque grâce à une amie virtuelle (la magie de facebook!) j'ai trouvé un outil qui pourrait mettre les franges croches et les bols sur la tête derrière vous! Grâce à la magie d'internet, j'ai trouvé le Creaclip. Ce que c'est ? Tout simplement une pince qui permet de tenir les cheveux bien en place, de s'assurer que le tout est bien droit, et de couper sans avoir peur de regretter ou de devoir égaliser jusqu'à la racine ou presque.

Le principe semble bien simple mais il fallait tout de même y penser. Après que mon amie l'ait essayé avec succès sur elle-même, j'en ai commandé un aussi et j'ai fait le test sur ma fille cette semaine. Pour une première fois, les cheveux semi-crépus de ma fille étaient droits et ça, sans que ça ne me prenne un temps fou ni que je doive couper, recouper puis re-recouper.

J'ai donc convaincu la créatrice du Creaclip de m'en donner un pour vous, mes lecteurs et lectrices. Parce que je crois qu'on aime toutes sauver du temps et de l'argent... tout en n'écrasant pas l'orgueil ni la dignité de notre enfant en passant. Et en plus, vous pourrez l'utiliser sur vous aussi puisqu'il permet de faire des franges, des dégradés, et toute une autre foule de styles que vous trouverez, en vidéo, sur le site.

Alors si tout comme moi vous avez envie d'un petit coup de pouce dans vos coupes de cheveux maison, écrivez-moi avant mardi le 11 octobre à 18h à maman@momentsdemaman.com et dites-moi qui vous passerez aux ciseaux en premier!

La gagnante recevra un Creaclip tout neuf d'ici quelques jours. Et pour les autres qui en veulent un, je vous invite à visiter le site pour en savoir plus et qui sait, le commander pour vous-même. C'est un investissement de 30$ mais il vous suffira d'éviter une ou deux visites au salon pour le rentabiliser !

À vos marques, prêtes, coupez!

3 commentaires:

  1. Ahhh, finalement ça s'est bien passé cette coupe de cheveux :) Niice, j'en suis très contente !

    Emmanuelle :)

    RépondreEffacer
  2. Moi, je n'oserai pas!

    C'est certainement un truc génial, mais je garde un très mauvais souvenir (ou plutôt mon frangin)des 2 uniques expériences.

    Mais, c'est vraiment une belle invention et bravo pour ce concours!

    RépondreEffacer
  3. C'est Valérie L. qui remporte le creaclip. Félicitations et bonne coupes! :)

    RépondreEffacer