dimanche 4 septembre 2011

Pareil pas pareil.

Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, d'où ma surprise j'imagine.

À cours de ressources de gardiennage, j'ai dû trainer mai fille à un de mes rendez-vous chez le chiro. À mon entrée, la réceptionniste m'accueille avec son légendaire sourire et, après avoir pris de mes nouvelles et m'avoir donné un peu des siennes, elle regarde ma fille et s'exclame " Comme tu es jolie toi!!", puis se retourne vers moi puis me lance " C'est ta nièce?".

Ben non, c'est ma fille. Oui elle a les cheveux et les yeux bruns foncés et est plus foncée que je ne pourrais l'être même si on m'oubliait sur une plage pendant un mois, mais c'est ma fille.

Ne vous méprenez pas, ça ne m'insulte pas, je comprends. Mais j'oublie.
J'oublie parce que quand je suis avec ma fille, je ne la vois qu'elle, je ne nous vois pas côte à côte, je ne vois pas la différence entre nous que ces autres voient.

L'avant dernière fois où ce genre de situation m'était arrivé, c'était à l'école de ma fille alors qu'un de ses petites amies lui avait demandé
"C'est qui la madame?" et que ma fille avait répondu
"Ben... ma mère!".

La petite avait alors protesté, affirmant que non, c'était impossible! Et ma fille de lui rétorquer
"Ben oui ça se peut! Ma maman est blanche, mon papa est noir... allô???".

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça passerait mal si moi je répondais ça. Mais qu'est-ce que ça ferait du bien parfois!!!

2 commentaires:

  1. J'imagine que certaines situations sont plus délicates que d'autres...

    J'aime beaucoup l'assurance de ta fille! C'est vrai que cela se peut. Et c'est même heureux.

    Elle est tellement mignonne!

    Avec les handicaps invisibles de mes enfants, on vit parfois des situations similaires... Pas c'est juste pas drôle. Les gens se mêlent pas assez de leurs affaires.

    Bonne et heureuse rentrée!

    RépondreEffacer
  2. Tu devrais essayer juste une fois :-)

    RépondreEffacer