mardi 12 juillet 2011

À la planche!

Mon grand garçon. Grand parce qu'il me dépasse depuis un moment déjà. Grand aussi parce qu'il fait des trucs comme "chiller" avec ses amis. Et grand parce qu'il s'est découvert une nouvelle passion : le longboard.

Quand il a commencé à m'en parler, je ne savais pas ce que c'était. Une sorte de skateboard mais plus long, m'a alors expliqué mon ado. Ah bon, d'accord. Et c'est combien? C'est cher, qu'il me répond.
Le mot cher ne m'est pas très cher, c'est clair. D'un autre côté, l'évocation de la peut-être possibilité que mon grand fasse une activité sportive réelle, sans écran, à l'extérieur, me ravit, mais à un point! Je demande donc combien ça veut dire cher, et cher c'est 200$. Ok, oui, c'est cher. Mais c'est pas cher payé pour encourager son garçon à bouger et à se perfectionner dans queque chose qu'il aime. On a donc fait un achat familial, fiston, papa l'ex et moi et voilà notre grand muni de sa planche.

Mon deuxième bonheur? Quand fiston est revenu de passer l'après -midi avec son ami qui pratique le longboard aussi et qui lui montre des trucs de pros. Il lui a donné LE meileur truc : il porte un casque. Je n'aurai donc même pas à plaider la cause de son crane, c'est déjà réglé. Le pro en porte un, ce n'est donc pas la honte que de le faire aussi.  Si c'était toujours aussi simple!!!

Alors hop, on s'en va acheter un autre casque (on vient à peine d'acheter celui de vélo) et on espère que fiston va persévérer malgré les bleus. Car vaut mieux avoir des bleus après avoir joué dehors, que des ampoules aux pouces à force de pitonner, non?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire