mercredi 6 juillet 2011

Des idées pour cuisiner santé!


J'ai toujours aimé les revues mais je n'y ai jamais vraiment regardé les photos de mode. Tous ces vêtements dans lesquels je n'entrerai jamais... parce que j'aime bien trop manger! Moi, ce qui m'intéresse dans une revue, c'est les articles... et les recettes!

J'adore découper une recette appétissante, l'ajouter à mon cartable et me dire que quand se présentera l'occasion, c'est celle-là que je ferai. J'adore manger et j'adore encore plus essayer de nouveaux trucs donc chaque mois, je suis servie. Je feuillette mes revues et découpe une recette de poulet ici, une recette de potage là. Une de mes revues préférées pour ce faire, c'est Coup de pouce. Pourquoi? Parce qu'on y trouve des recettes bonnes, simples, mais aussi personnalisées pour nos besoins d'aujourd'hui, comme adultes ET comme parents.

Votre enfant est intolérant au lactose? Ce n'est pas une raison pour qu'il se prive de soupe aux tomates !

Vous avez une allergie au gluten? C'est par ici que vous trouverez des recettes sans gluten sur mesure, comme par exemple ces muffins à l'orange alléchants.

Vous manquez de fibres mais en avez assez des banales céréales? Faites le plein en vous cuisinant un chow mein au poulet et légumes dans le temps de dire fibres, ou presque!

Surprenez vos enfants en leur faisant des sandwichs santé qui ont de la gueule, comme cette version de pizza pochette qui a le mérite d'être aussi bonne pour le porte-feuille que pour la santé de votre progéniture.

Que ce soit pour trouver des plats d'accompagnements, des collations, des salades, des menus énergisants ou tout simplement des bonnes vielles recettes pour couper un peu dans les calories, voilà un endroit où vous ne risquez pas de manquer d’inspiration culinaire.

Sur ce, à force de parler de bouffe je me suis donné faim, je m'en vais me concocter une bonne salade de pâtes à la grecque parce que ça a juste l'air trop bon!
Santé!

1 commentaire:

  1. Mmmm... une salade de pâtes à la feta et aux olives... un grand classique dans ma maison... toujours délicieux ;))
    sébastien h.

    RépondreEffacer