jeudi 28 avril 2011

Un amour de char!

Alors qu'on regardait ce qui allait s'avérer être la dernière partie du Canadien en séries éliminatoires hier soir, mon amoureux et moi avons crié pas mal, mais pas toujours pour les mêmes raisons.

Nous avons crié de joie puis de déception devant cette partie endiablée, mais j'ai moi-même aussi crié amplement après ma télé, mais pas à cause de la ste-flanelle. Non, ce qui me fait hérisser le poil des bras depuis quelques semaines, c'est une publicité de voitures. Je ne sais même pas quelle en est la marque et c'est tant mieux car loin de moi l'idée de leur faire davantage de publicité.
Vous l'avez sûrement remarquée aussi :

On y voit un homme, en voiture avec une jolie femme et un enfant assis à l'arrière. Il ferme les yeux, et se retrouve cette fois-ci dans la même voiture, mais avec la femme seulement. Il ferme les yeux à nouveau, puis se réveille dans sa chambre à coucher. Paniqué, il va à la fenêtre et constate avec soulagement que... la voiture est encore là.

Comme c'est touchant de voir cet homme paniqué à l'idée d'avoir perdu son bolide mais pas peiné pour deux sous d'avoir perdu femme et enfant.

Ce n'est que de la pub me direz-vous, mais moi je trouve que ça véhicule (sic) des valeurs bien malheureuses. Comme si, d'une certaine façon, on appelait les hommes à aspirer à avoir une voiture bien avant une femme ou une famille.

Plus triste encore, j'apprenais en lisant ce blogue que la version anglophone de cette publicité ne donne absolument pas le même résultat.

J'aimerais bien qu'on m'explique qui a décidé que les hommes francophones mettent les voitures plus haut dans leur échelle de priorité que leur famille. J'aimerais que le concepteur de cette version me dise comment il pense que les petits garçons interpréteront cette publicité. J'aimerais qu'on m'explique, une fois pour toute, pourquoi une voiture est si importante de nos jours.

D'un autre côté, un garagiste fait au moins le double du salaire d'un professeur ou d'une éducatrice en garderie. On voit de quoi on veut prendre le plus soin, n'est-ce pas?

2 commentaires:

  1. »Ouf.. ouin, j'ai pas vu encore cette fameuse pub.. Je n'écoute pas la télévision... Mais c'est dommage oui!

    WAW! Quelle belle priorité apprenons-nous à nos jeunes hommes!

    RépondreEffacer
  2. En effet, cela tient du ridicule...et Dieu sait que nos enfants absorbent vite ce qu'ils voient...d'où l'importance de leur apprendre à être critique face à ce qu'ils voient...

    RépondreEffacer