lundi 7 mars 2011

Relâchée!

Après la fameuse maison en pain d'épices qui était autant en pièces qu'en épices, j'ai profité du gros rhume de mon fils au début de la semaine de relâche pour faire une activité mère-fille : confectionner des biscuits en pain d'épices. Je me suis dit que rien de mieux que de sortir le rouleau à pâte et sa Mamie pour faire de la popotte et se sentir réellement en vacances!

On a donc sorti la préparation, les emporte-pièces et les tabliers puis on a mélangé, on a roulé, on a découpé, on a décoré, on a observé la cuisson, on a senti cette odeur alléchante avec impatience, on a tout sortit ça du four et on a... dé-gus-té. Des biscuits qui sortent du four, confectionné par soi et ceux qu'on aime, c'est juste moi ou ça goûte le bonheur?

Le bonheur était aussi de voir ma mère montrer à ma fille comment rouler de la pâte, comme elle l'a fait avec moi quand j'étais toute petite. Et de voir ma fille s'appliquer pour le faire, comme si c'était une tache d'une importance capitale. Ajoutez à cela le bonheur d'avoir ce sentiment d'être au bon moment à la bonne place, en train de cuisiner des gâteries avec ma mère et ma fille. Un tout petit moment, mais  de réel grand bonheur.

Et si fiston était trop malade pour nous aider (quoique même en forme, pas certaine qu'il aurait mis la main à la pâte, à moins qu'il n'y ait une application "rouleau à pâte" sur son Ipod?), il avait juste assez de force pour y goûter et savourer!

Le reste de la semaine? De la relâche et encore de la relâche... je vous raconte tout ça sous peu, photos à l'appui!

Et vous, comment s'est passé cette semaine et surtout... comment se déroule le retour?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire