mercredi 2 février 2011

L'orteil.

Le jour de son anniversaire, ma fille a voulu aller chercher un truc sur une étagère et, en fière descendante du singe, a décidé d'essayer de grimper et s'est plutôt fait tomber un pupitre sur le pied. C'est le gros orteil qui a encaissé le coup...et mes oreilles les conséquences du coup. Parce que comme bien des petites filles, quand ma fille hurle, un peu plus et mon cristal brise. Heureusement, je n'en ai pas...

Toujours est-il que c'est son gros orteil qui a le plus écopé et il s'est rapidement mis à changer de couleur. Ma fille continuait bien sûr de hurler alors que je suis allée chercher de la glace et que je me suis ensuite assurée que l'orteil ne soit pas cassé. Parce que le plan était de se rendre à la fête d'anniversaire de ma fille, pas à l'urgence.

Je constate donc que bien qu'amoché, l'orteil est ok. Il va devenir bleu, l'ongle va probablement tomber mais ça va aller. J'annonce alors la bonne nouvelle à ma fille :

" Ma cocotte, t'en fais pas, ça va aller. Il va guérir ton gros orteil!".

Ma fille me fixe, frustrée, des mini-mitraillettes dans les yeux. Je ne comprends pas.

" Mais... pourquoi tu me regardes comme ça? C'est une bonne nouvelle, il va être correct ton gros orteil ma puce!"

Alors elle me lance, boudeuse

"IL EST PAS GROS, bon!!!".

À peine 7 ans et déjà au courant qu'il ne faut pas être gros de nulle part!

J'ai donc du lui expliquer que c'est le nom qu'on lui donne, sans jugement aucun. Mais sachez que son vrai nom, au gros orteil, c'est le Hallux.
On ne sais jamais, ça pourrait peut être vous servir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire