dimanche 23 janvier 2011

Zzzz... Maman!!!!


À peine de retour de mes merveilleuses vacances, j'accueillais mes enfants à bras ouverts et la vie reprit son cours comme d'habitude... avec un petit bronzage et une musique cubaine de fond en plus. Et qui dit vie chez moi dit, bien sûr, drôles d'anecdotes avec mes drôles d'enfants. Voici donc la dernière en liste!

Mon fils a souffert de somnambulisme pendant quelques année, rendant mes nuits parfois très traumatisantes puisqu'il lui arrivait de hurler comme s'il se faisait attaquer voire même assassiner! Le médecin a aussi évoqué des terreurs nocturnes, et croyez-moi, la terreur est autant pour le parent que pour l'enfant!

Heureusement, comme dans la plupart des cas, c'est disparu vers 11-12 ans, à mon grand soulagement. Voilà maintenant qu'il semble que ce soit ma fille qui en soit victime, et, par conséquent, nous aussi. Mais cette fois, ça se présente d'une façon bien différente.

La nuit dernière, je me suis fait tirer du sommeil par un cri incessant :
"Maman, Maman, MAMAN!!!"
Je me lève donc en catastrophe et me rends dans la chambre de la puce, mais elle n'y est pas! Je suis donc les cris et trouve ma fille en train de hurler... dans la chambre de son frère! Heureusement, celui-ci dort dur comme une bûche et ne s'est pas réveillé. Je chuchote donc à ma fille et lui demande ce qui se passe et elle ne cesse de me répondre :

"Mais voyons, tu le sais maman!",
puis, elle se dirige vers la salle de bain. Je me dis qu'elle a tout simplement envie de faire pipi et la suis à la salle de bain. Et là, plutôt que de s'asseoir sur le siège de la toilette comme je m'y attendais, elle s'assoit... dans le bain!

Je retiens mon fou rire et lui demande ce qu'elle fait. Elle se retourne vers moi et me redit :

"Mais voyons, tu le sais maman!" ,
puis retourne son regard vers le robinet du bain et semble attendre. On aurait juré qu'elle attendait que le bain décolle! Et chaque fois que je lui demandais ce qu'elle faisait, elle me répondait la même chose, avec un air qui semblait insinuer "Et moi si j'étais toi, j'embarquerais parce qu'on part bientôt!". J'ai pris ma puce par la main et l'ai ramenée à son lit où elle s'est rapidement rendormie. Ouf.

Alors me voilà aux prises avec un deuxième cas de somnambulisme...

Mais laissez-moi vous dire que celui-ci est pas mal plus drôle!

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'étais somnambule lorsque j'étais jeune. Une fois, en camping (je devais avoir 11 ou 12 ans), j'étais sortie dehors en pleine nuit. Ma mère est venue me rejoindre et m'a demandé ce que je faisais. Je lui ai dit: "Je cherche ma tente-roulotte!";)

    Elle m'a dit: "Tu peux venir te coucher, on l'a trouvé!|". Le lendemain matin, je n'avais aucun souvenir de m'être levée!:)

    RépondreEffacer