dimanche 17 octobre 2010

Reconstituons!



Hier soir c'était un grand soir. Pourquoi ? Parce que chez moi, c'était le premier souper de "famille reconstituée".

Mon amoureux avait déjà rencontré mes enfants à 2 reprises alors que de mon coté j'avais rencontré le sien il y a quelque semaines et comme tout s'était très bien déroulé et que clairement, on va passer un bout de vie ensemble, on s'est dit que c'était le temps que les enfants se rencontrent. Et ça, veut, veut pas, ça met une pression ÉNORME.

Parce que on a beau être amoureux l'un de l'autre comme des fous, qui sait comment les enfants s'entendront, eux? Déjà, l'idée de voir un autre enfant entrer dans notre vie, c'est quelque chose. Les questions se bousculent dans notre tête de parent échaudé: Comment cet enfant se comportera-t-il? Comment réagira-t-il avec nous? Déjà que c'est pas facile de s'imaginer comme "belle-mère" de quelqu'un...

C'est donc en un beau dimanche après-midi que la première activité avec chacun de nos enfants a eu lieu... Mon fils a eu une idée géniale : pourquoi ne pas en profiter pour faire les décorations d'Halloween? C'est donc tous les 5 ensemble que nous avons ramassé les feuilles pour remplir des gros sacs en forme de citrouille à la grande joie de tous. Quel enfant ne s'amuse pas en jouant dans les feuilles, dehors, par une belle journée d'automne? Les feuilles volaient, les rires fusaient, les sourires brillaient et maman, croyez-moi, rayonnait.

Je peux aujourd'hui affirmer que cette première rencontre fut un succès, imaginez mon soulagement! Ne reste plus à espérer que ça continue sur cette lancée : lentement mais sûrement.

Parce que j'ai beau être amoureuse raide dingue, le bonheur de mes enfants passera toujours avant tout. Alors quand Maman est heureuse et que les enfants le sont aussi, on savoure chaque moment en se disant que le bonheur, c'est comme un gros tas de feuilles : on accumule chacune d'entre elles patiemment et quand vient le bon moment, on se lance dedans en criant un grand Wouahhhhhouuuu!

5 commentaires:

  1. J'en suis très ravi pour vous :))

    RépondreEffacer
  2. Un beau texte plein de bonheur!

    Bonne continuité dans la recomposition! :)

    RépondreEffacer
  3. Oh oui les feuilles c'est un incontournable pour les kids :) C'est trop amusant!

    RépondreEffacer