vendredi 17 septembre 2010

Un bon début!



Hier, mon fils m'a appelé de chez son père. Rien de bien particulier mais quelque chose dans sa voix me disait qu'il avait quelque chose d'important à me dire. Il a pris de mes nouvelles, on a jasé un peu... et là, il m'a annoncé qu'il avait reçu sa toute première note du secondaire : 91% en maths! Il m'a aussi précisé que la moyenne du groupe était de 83%, trop content de la dépasser de beaucoup!

La fierté que j'ai entendue dans la voix de mon fils n'a pas de prix. Je me souviens lui avoir expliqué, à la fin de l'été, que les maths au secondaire, c'est complètement et rapidement autre chose. Ça n'est pas nécessairement plus difficile mais c'est plus compliqué. Suffit de rater une ou deux explications pour n'y plus rien comprendre. Je l'ai donc sommé d'être TRÈS attentif et de ne jamais hésiter à poser des questions. Comme disait mon prof de maths du secondaire "Y'a pas de questions niaiseuses, y'a juste des niaiseux qui posent pas de questions!".

Trois semaines après le grand stress de la rentrée, voici que mon fils est plus heureux que jamais, fier et motivé. Il m'avait demandé un petit quelque chose il y a 2 semaines, une paire de ses souliers qu'il affectionne particulièrement et dont sa dernière paire est usée à la corde. Un petit oiseau me dit qu'aujourd'hui, on va aller en chercher une nouvelle pour fêter ça!

Parce que la réussite, c'est un pas à la fois, mais mieux on est chaussé, mieux on avancera!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire