dimanche 15 août 2010

La vie, la vie!



Alors que son frère était encore en France, nous en avons profité, ma puce et moi, pour regarder un film que nous voulions voir depuis un moment et qu'il ne l'intéressait pas du tout lui : Pénélope avec Christina Ricci. C'est d'ailleurs un film que je vous conseille en famille, c'est vraiment une très belle histoire, ma fille et moi avons tout simplement adoré!

À un certain moment dans l'histoire, le personnage principal, Pénélope, réussit à quitter sa tour de verre et atterrit dans une fête foraine, elle qui n'a jamais vu plus loin que sa fenêtre ou à peu près et n'a croisé que son père, sa mère et les employés de la maison. Elle est évidemment complètement émerveillée par tous ces gens heureux et ces attractions qui l'entourent. En regardant cette scène, ma fille s'est tournée vers moi et m'a dit :

" Tu vois maman ce qu'elle voit hein?
- Je pense, oui... mais dis-moi, toi, qu'est-ce qu'elle voit?
-Ben... elle voit comme c'est beau la vie!"

C'est en l'entendant me dire ça avec ses yeux allumés comme des feux d'artifices que j'ai trouvé, moi aussi, que c'était beau la vie.

Puis, deux jours plus tard, là voilà encore en train de me parler de la vie. Je coupais du concombre en rondelles quand elle poussa un long soupir. Je lui ait donc demandé ce qui n'allait pas, elle a haussé les épaules puis m'a dit :

"Ben moi maman, je trouve que notre vie a changé!"

Je m'attendais à tout sauf à ça, croyez-moi! Le hamster dans ma tête s'est mis en mode turbo et j'ai tenté de voir ce qui avait bien pu se passer pour qu'elle ait cette impression. J'avais beau chercher, je ne voyais rien, mais alors là rien qui ait changé au point d'en trouver notre vie transformée! J'ai donc pris mon courage à deux mains et ait demandé à ma fille de quoi il s'agissait. Elle m'a regardé très gravement et a dit :

" Notre vie a changé Maman parce qu'avant, tu épluchais les concombres et maintenant tu ne les épluche plus et on doit manger la pelure!!!"

J'ai soupiré à mon tour, mais de soulagement cette-fois. Okay, nul besoin de commencer à chercher un psy pour ma fille ni d'aller acheter des livres de psychopop, tout allait bien. J'avais simplement décidé de ne plus éplucher les concombres afin de préserver les vitamines et fibres contenu dans la pelure et pour ma puce de 6 ans, ça, c'était un changement de vie!

Alors vous la voulez comment votre belle vie, vous? Avec, ou sans pelure? ;)

3 commentaires:

  1. Tant que ce n'est pas des pelures de banane!

    RépondreEffacer
  2. Wow! C'est bien beau comme billet!
    Félicitations!

    RépondreEffacer
  3. Fiou! Heureusement que vous avez demandé. Vraiment mignonne votre fille.

    RépondreEffacer