mardi 15 juin 2010

Longue vie à la mémoire de Lord Sandwich!




La légende veut que Lord Sandwich, affamé mais en pleine partie de cartes et se refusant à l'interrompre pour manger, ait demandé à sa femme de lui mettre un peu de viande entre deux tranches de pain et qu'ainsi naquit le sandwich.

Se doutait-il que des siècles plus tard, son met improvisé deviendrait rien de moins que le plat principal du lunch de l'écolier par excellence? Probablement pas, car si ça avait été le cas, il aurait mis une pause sur les cartes et aurait breveté son invention au plus vite!

Hier matin, j'ai eu une pensée pour le Lord en ce début de semaine et me suis dit "Tiens, l'école est pratiquement finie, et donc la préparation des lunchs aussi, youppi!"

Ce bonheur aura duré un gros 2 minutes, soit le temps que je réalise que moins d'une semaine après la fin des classes, ma fille commencerait le camp de vacances et donc que je me remettrais aussitôt en mode "faiseuse de lunch".

Je me console en me disant que grâce au micro-ondes de l'école, ma fille mange à peine 10 sandwhichs dans l'année et que ce mois de juillet, rebaptisé mois du sandwich, ne sera donc pas si pénible que ça pour elle, ni pour moi.


Mais pour ce qui est de Lord Sandwich et de sa supposée invention, tout cela n'est que ouï-dire. Et si comme dans bien des cas, c'était plutôt sa femme qui avait tout bonnement décidé de mettre un peu de viande dans du pain et que môssieur s'était enorgueilli de l'invention? On ne le saura probablement jamais, mais ce qui est certain c'est que s'ils n'ont pas inventé le pain tranché, ils ont inventé une façon bien populaire de garnir ce dernier!

3 commentaires:

  1. il a l'air bon le sandwich sur la photo

    RépondreEffacer
  2. Non seulement c'est sûrement sa femme qui a eu cette idée mais il serait étonnant que personne ne l'eût eu avant le 18ème siècle...
    Le pain et la viande existent depuis tellement longtemps, c'est juste que personne n'a eu l'idée de le consigner par écrit, c'est tout !

    RépondreEffacer