mercredi 10 février 2010

Vision enfantine




Il y a quelques jours, je suis allée voir un de mes amis musicien en spectacle, et quel spectacle d'ailleurs! Toujours est-il que ce matin, ma fille, cette petite chose curieuse qui pose sans cesse des questions, me demande :

" Alors, c'était bien le spectacle que tu es allée voir maman?

- Oui ma puce, c'était très bien, j'ai beaucoup aimé ça !

- Cool. "

Petit silence, beurrage de toasts, lampée de jus, et trois miettes sur la table plus tard, bon matin, elle était repartie :

" Une bonne fois, tu pourrais m'emmener?

- Hum... non ma puce, je ne peux pas.

- Pourquoi? Moi aussi j'aime ça les spectacles !!!

- Je sais bien mais c'était dans un bar.

- Un quoi ?

- Un bar. C'est un endroit pour les grands.

- Pourquoi pour les grands?

- Ben... parce qu'ils servent de l'alcool. "


Ma fille réfléchit, analyse, puis réplique, fière d'avoir compris

- Ahhhhh, je vois. Ils n'ont pas de jus de pommes.... "

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'était dans le bar qu'on voit sur la photo, mais si c'est le cas, wow! quel bel endroit!

    RépondreEffacer
  2. Non, C'est une photo de bar que j'ai prise sur internet mais ça semble en efet un bel endroit1 J'étais plutôt au Quai des Brumes, qui paye moins de mine en déco mais en terme de show par contre, c'est top!

    RépondreEffacer
  3. Je suis allé voir les photos de cet endroit sur le net. Pas le même genre effectivement mais j'aime beaucoup le style "gangster" des photos lol
    ca fait époque de la prohibition :)

    RépondreEffacer
  4. wowww hihi quel bel échange entre une Maman et sa Fille , un moment magique! merci pour ce partage qui m`a beaucoup amusé. Les enfants sont d`une logique déconcertante!
    Merci !

    RépondreEffacer