mercredi 3 février 2010

Un mauvais numéro?




Il était environ 16h12, une heure qui n'inspire guère le drame... et pourtant!

Mon téléphone a sonné et m'a annoncé que "numéro masqué" appelait. (Soit dit en passant ça me donne toujours l'impression que c'est un espèce de sous super-héros qui s'annonce piètrement : Je suis le numéro masqué Ta da da!!!)

Bref, je réponds et une toute petite voix me dit bonjour. Je me dis tiens tiens, encore une petite fille pour mon fils, ce tombeur... Et là, j'entends " Je peux parler à Alicia madame?".

Ma première réaction : Ben non, elle est en maternelle! Voyons!
Puis je réalise que je ne saurais dire si c'est une fille ou un garçon qui me parle mais mon instinct, ce trouble-fête, me dit que c'est un petit garçon.

Je prends mon pouls, respire, puis réponds aussi nonchalamment que je le peux
" Alicia? Elle n'est pas ici. Je peux savoir qui parle?
- C'est Emmanuel...
- Bonjour Emmanuel. Écoute, si tu veux je te donne le numéro de son papa, tu pourras la rejoindre là-bas...
- Ça va madame, elle me l'a donné aussi. Merci madame, au revoir!"

Mais c'est quoi cette histoire ? Ma fille qui file ses numéros de téléphone à qui mieux, mieux... et ce petit garçon qui est beaucoup trop poli pour son âge!

Et je sais que ma fille, trouvant ceux de son âge un peu trop bébé et elle tellement grande physiquement, se tient avec des enfants de 1ère et 2ième année... et si ce garçon était un p'tit bum de 2ième année?

Oui, oui, je sais, je délire. Mais vous pouvez pas imaginer le coup de vieux que ça m'a donné, un petit garçon qui appelle ma petite princesse, mon bébé !

D'un autre côté, clairement, Emmanuel a beaucoup de goût...

2 commentaires:

  1. Va falloir que tu te fasse rajouter une deuxième ligne, 'a pus 3 ans, là! ;)

    RépondreEffacer
  2. Attends qu'il lui tire sa chaise et lui donne un bec dans le cou...

    RépondreEffacer