vendredi 29 janvier 2010

Mon pays, ce n'est pas un pays




Ma fille est une ramasseuse. Ell garde plein (trop) de choses et adore se promener avec des trucs et des cossins comme on dit.

Hier matin, elle a décidé de prendre ce petit drapeau du Québec qu'on a conservé à la dernière fête de la St-Jean et qui trône bien en vue dans sa chambre.

"Tu fais quoi avec ça?" que je lui demande, la voyant faire tournoyer son drapeau du Québec d'une main alors qu'on s'apprêta à quitter pour l'école.

- Je veux prendre mon drapeau! Dans l'auto, je vais l'agiter et le montrer à tout le monde! Parce que j'aime mon pays, j'aime ça ici et je veux le montrer à tout le monde!"

- Euh....okay."

En effet, pourquoi pas? Y'a pas de mal à ça, et si ça l'amuse...
Je trouvais d'ailleurs moi-même l'idée assez amusante, songeant à tous ces drapeaux que j'ai moi-même agités dans mon jeune temps lors de St-jean bien arrosées, si fière de mon pays, de mon Québec!

Aussitôt attachée dans la voiture et le moteur mis en marche, ma fille s'est mise à agiter son drapeau dans la vitre et à hurler vers les autres voitures:

"Hé les amis! Vive le Canada wou ouuuu!!!"

Bon... il y a encore du chemin à faire mais l'enthousiasme est là ah ah ah!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire