samedi 14 novembre 2009

Les mautadines de gants!



Je m'étais dit que rendue à l'école, c'était fini d'attacher les mitaines ou gants par une corde. Qu'elle était assez grande pour que je lui confie la tache de ne pas les perdre, mais non... Même pas un mois qu'elle en porte, ma petite tête de linotte est déjà rendue à 3 paires de gants qui n'en sont plus...

J'ai un gant rose tout seul, un gant multicolore et un autre bleu. Même pas moyen de les "matcher" ensemble... J'ai donc décidé d'aller acheter 3 paires de gants de la même couleur et de spécifier à miss perdue que ce seront les derniers cette année. Tout comme je l'ai déjà fait avec mon fils, j'explique à ma fille que si elle les perd à nouveau, je prends les sous dans son cochon pour lui en racheter après ces 3 paires-là parce que, comme m'a dit ma mère toute mon enfance durant : " je ne suis pas la banque à piton!!!!"

Et vous, c'est quoi votre truc avec les mautadines de gants et mitaines?

6 commentaires:

  1. Une etiquette avec "Propriete de Chose M. Patente - Recompense pour le retour" marchera probablement la premiere fois. La deuxieme fois sans doute pas parce qu'ils sauront que la recompense c'est deux biscuits sodas pis une olive avec un piment d'dans.

    RépondreEffacer
  2. Moi j'ai ma réserve mais s'ils les perdent momentanément ou définitivement, ils se ramassent avec des gants qui matchent pas.
    Plusieurs semblent faire aussi comme ça, car la mode du déparaillé gagne en popularité...

    RépondreEffacer
  3. Moi, je "fais" la boîte des objets perdus de l'école une fois par mois. Je ramasse toutes les paires complètes noires ou marines non identifiées, je les lave et je les mets dans mon bac à gants. Il y a des maudites bonnes chances qu'ils y retournent de toute façon... Et c'est gratisssss....
    ;)

    RépondreEffacer
  4. Je pensais en faire des paires pas pareilles en brodant dessus des nounours ou des moutons... qui, eux seraient identiques.

    RépondreEffacer
  5. J'aime beaucoup l'idée de Sandra! (rires)

    Sinon, il faut choisir ses batailles. Les petits gants d'automne, il y en a au magasin à un dollar, du coup, on en achète dix paires, toutes noires et on en aura pour l'automne et le printemps et ça peut servir pour toute la famille en plus. Les adultes aussi perdent leurs gants!

    Les mitaines d'hiver, qui sont chères, on peut encore les attacher dans le manteau. Ça ne fait pas si bébé que ça et c'est moins pire que de devoir se ruiner à en acheter d'autres.

    RépondreEffacer
  6. TOUJOURS trois paires identiques. Oui, ça para¸it cher à l,achat mais au bout du compte ce l'est moins. Avec 3 mains gauches et 3 mains droites, on fini généralement la saison avec au moins une paire !

    RépondreEffacer