jeudi 1 octobre 2009

Allez, au collège!




Ce qui devait arriver arriva. Je suis allée visiter un collège pour mon grand qui finit (déjà!) son primaire cette année. Après quelques discussions, son père et moi avons décidé d'investir dans un Collège privé de notre quartier, dont la réputation n'est plus à faire.

Que dire de la visite? Après une dizaine de minutes, papa l'ex et moi étions prêts à nous inscrire nous-mêmes! Comme j'aurais aimé avoir accès à tous ce que mon fils aura à se mettre sous la dent, les mains et les yeux! Il ne faut pas s'en cacher, mettre des sous, c'est payant! Que d'installations, d'activités! Mais ce qui me plaît aussi beaucoup d'un collège, c'est l'uniforme. Okay, encore des sous supplémentaires à débourser mais Ô combien justifiés. Tout ce temps que nous n'aurons pas à passer à choisir des pantalons, des chandails et surtout, pas de situation "trying to keep up with the Jones". Quand tout le monde porte exactement la même chose, bien difficile de se comparer les uns les autres et de se démarquer socialement et économiquement!

J'aurais aimé moi, adolescente, avoir un habit qui m'aurait mieux permis de me fondre dans la masse. Mais , me connaissant, même en jupe à carreaux, j'aurais mis mes bottes de combat ahaha!

2 commentaires:

  1. C'est incroyable comment les jeunes ont de la chance d'avoir accès à de nombreuses activités parascolaire! Pour ma part, je suis allée dans un collège privé et j'avoue avoir apprécié la facilité lors de l'habillement. Malgré tout, j'ai quand même trouvé le tour de me lamenter à mes parents à maintes reprises ! ;-)

    RépondreEffacer
  2. J'ai été dans un collège et j'ai adoré l'uniforme car je n'avais plus à me casser la tête le matin pour savoir qu'est ce que je vais mettre !!!!

    RépondreEffacer