mercredi 16 septembre 2009

Cours de danse part two!




Je vous ai parlé des cours de danse de ma fille.... et des miens il y a peu de temps ans un de mes billets. Où en sommes-nous sur ce dossier me demandez-vous en trépignant et en faisant des arabesques?

Hé bien voici : j'ai commencé mon cours de Hip hop ce lundi. Comme à mon habitude, je me suis placée bien dans le fond de la salle. Sur une scène, je prend ma place comme pas une, mais mettez-moi dans un contexte où il faut que je bouge en public et je me cache comme si j'étais hideuse et contagieuse. Mais ma tactique n'a pas fonctionné bien longtemps puisque mon prof a une règle de base dans ses cours, probablement pour les finfinnots comme moi, toutes les 10 minutes il crie " On change de ligne" et tout le monde doit changer de place. J'ai donc du délaisser mon coin cachette pour m'affronter dans le miroir. Mais j'ai survécu et surtout, quel plaisir j'ai eu dans ce cours! J'étais aussi épuisée à la fin qu'après un cours d'aérobie mais en plus avec la joie d'avoir enchaînés des pas dignes de "So you think you can maybe dance a bit ?".


Et ma fille? Son premier cours a été reporté. J'ai donc du lui dire :
" Ma chérie, finalement ton cours de danse ne sera pas dans 3 mais plutôt 10 jours. Pas trop déçue?

-Non, j'suis contente!"

Je lui ai évidemment demandé pourquoi. Et elle m'a candidement répondu

-Parce que j'suis pas encore prête!"

2 commentaires:

  1. ha ha je sors de mon premier cours de hip hop et moi aussi j'étais sur la dernière ligne et je crois bien que c'est à la même place.... en tout cas la prof nous fait changer de ligne aussi...à mon grand désespoir mais on lâche pas... ça fait du bien comme tu dis, on est belle on est fine pis surtout on est capable :) Sans compter que j'avais l'impression d'être la grand-mère du groupe, en plus je sens que je vais avoir mal aux cuisses demain... mais j'ai déjà hâte à la semaine prochaine!

    RépondreEffacer
  2. Ah ah! C'est donc pratique courante ce changement de ligne! Je me suis aussi sentie comme la vieille du groupe, et me suis dit que je n'en avais que plus de mérite! Et je te jure que les 45 abdos et la dizaine de push ups, je les sens, oh que je le sens ahaha! Et moi aussi j'ai déjà hâte d'y retourner!

    On lâche pas :)

    RépondreEffacer