jeudi 20 août 2009

La peur de l'avion!




Je n'ai jamais beaucoup aimé prendre l'avion mais je n'ai jamais paniqué non plus. Cette semaine par contre, j'ai eu plus peur que de nature, parce que c'est mon fils qui était sur l'avion...seul!

Parti rejoindre sa sœur en France pour une semaine, papa l'ex et moi l'avons accompagné jusqu'à la toute dernière seconde, nous demandant s'il avait peur mais faisait son grand devant nous...ou s'il était réellement devenu encore plus grand. Car oui il était excité et faisait une tonne de blagues, mais il n'avait pas l'air d'avoir réellement peur. De toute façon, dans ce type de situation, les agents de bord offrent un traitement tout particulier à ces enfants qui voyagent seul, et heureusement d'ailleurs. Au moins ça rassure les parents. Et pour être bien certains que tout se passe bien, notre fils était muni de livres, jeux, sandwichs, tout le kit. Finalement, il a pratiquement dormi tout le vol, comme quoi il était vraiment bien traité.

Je suis fier de mon grand garçon, mais encore une fois ça vient me rappeler qu'il est de plus en plus grand et s'en sort de mieux en mieux sans nous. Mais je sais aussi que dans certaines situations (qui arriveront probablement aussi trop vite à mon goût) il aura besoin de maman et papa, peu importe l'âge qu'il aura.

Il volera de ses propres ailes, certes...mais pas jusqu'en France tout même ahaha :)

2 commentaires:

  1. Faut pas avoir peur de l'avion. C'est le moyen de transport le plus sûr !
    Quel âge il a le grand bébé à sa maman ?

    RépondreEffacer
  2. Il a 11 ans et demi mais en parait bien plus!
    Je lui ai parlé hier via skype et mon petit globe-trotter se porte très bien :)

    RépondreEffacer