mardi 11 août 2009

La course au sac d'école




J'étais convaincue que le sac à l'effigie de Dora que ma fille utilise à la garderie serait promu sac d'école pour la rentrée. Logique, non?
Mais Ô que nenni pas pantoute.

Quand j'en ai parlé à ma fille, je me suis fait répondre, d'un ton un peu trop ado à mon goût

" Le sac Dora? Mais voyons maman, c'est beaucoup trop bébé, je suis une grande moi, je m'en vais à l'é-co-le, allô!!!".

Je lui aurais proposé un sac de patates que j'aurais eu la même réaction je crois. Ou mieux. Bref, il paraît que si ma fille ne veut pas être la risée de la maternelle, (toujours dans sa tête bien sûr) il lui faut absolument un sac de Hannah Montana. Sinon, c'est la honte. La grosse honte avec les doigts en "'L" sur le front.

Que dis-je, si elle n'a pas ce sac, elle n'aura pas d'ami(e)s, sera éternellement rejetée de tous, n'ayant aucune estime personnelle ni joie de vivre, elle ne rencontrera pas l'homme de sa vie, deviendra bonne sœur, Hermite ou juste la veille fille sauvage au bout de la rue qui fait peur aux enfants; en un mot, sans le sac Hannah Montana, la vie de ma fille sera nécessairement un échec, aucun espoir pour le futur n'est plus envisageable, aussi bien s'étendre sur l'asphalte et se laisser mourir comme chantait l'autre. Bon, j'en mets un peu, mais vous voyez le genre.

Je me suis donc pointée au magasin qui a eu la bonne idée de mettre ses satanés sac en solde cette semaine... évidemment, il n'en restait plus un. Car comme chacun le sait, Vente + Hannah Montana = déception en boîte de 12.


Mais j'ai essayé!

" Ma chérie....tu ne veux pas un sac des frères Jonas à la place, il y en a plein et ils sont chouettes!"

Pour toute réponse, j'ai eue droit à une grimace.

"Oh, dis-je avec un enthousiasme à enrôler un moine tibétain dans l'armée, regarde comme il est mignon celui de la fée clochette!"

Pour toute réponse, j'ai eu un mélange d'air désespéré-déçu-désolant.
À la caisse, ma fille avait carrément les yeux plein d'eau, il a fallu que je lui assure que les classes ne commençaient pas avant 2 semaines et que les magasins en recevraient d'autres pour qu'elle recommence à daigner sourire, que dis-je, vivre!

Maintenant, ne me reste plus qu'à trouver le #@&*@! de sac.

Qui aurait cru qu'une ado à perruque deviendrait mon St-Graal à moi?

6 commentaires:

  1. d'où l'avantage d'avoir
    1- pas de télé
    2- un garçon ;)
    la garderie en MF aide aussi, petit milieu = petit horizon.

    (damned, je me souviens pas avoir jamais eu le droit de choisir mon sac d'école en fonction de ce qu'il y avait dessus ! nous c'était plutôt le rapport poids vs. qualité du matériau qui importait...)

    RépondreEffacer
  2. Chez nous, on a décidé qu'il n'y aurait pas de dessin sur les sacs (parce que l'année prochaine, ce serait à refaire...). Ces temps-ci, la MEC offre certains sacs en vente. On a celui-là depuis 2 ans et demi et il "toffe": http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524442545289&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302699713&bmUID=1250023400175&bmLocale=fr_CA

    RépondreEffacer
  3. Ouf j'ai pas hâte d'être rendu là moi !

    RépondreEffacer
  4. Un sac avec la tour de Londres ou la face de la reine, est-ce que...?

    RépondreEffacer
  5. Ben voyons! Dora c'est pour les bébés! ( Ma fille rejette formellement Dora depuis 6-12 mois:P).
    Son sac, elle a pris on ne sait pas qui dessus, un ptit dessin cute.

    Mais la boite à lunch! Hannah Montana of course! Et BRILLANTE! Elle a aussi un bol HM.

    Et pas besoin de TV pour ça... Elle a voulu du HM avant de connaître l'émission. Quand tu vis dans une rue qui héberge une quinzaine de fillettes...

    (PS: Chez Walt-Mart c'était bourré de trucs HM... Ils ont peut-être encore les sacs, je ne me souviens plus)

    RépondreEffacer
  6. Je te comprends! Mes filles sont en adoration devant HM et Miley. Le comble: je leur ai trouvé des plasters HM à Cape Cod. Elles jouaient à se blesser pour en porter!

    RépondreEffacer