lundi 6 juillet 2009

R.E.S.P.E.C.T. !




Combien de fois ai-je chanté le refrain de la fameuse chanson RESPECT de Aretha Franklin? Trop pour les compter, j'adore cette chanson depuis toujours! Mais jamais je n'aurais pensé que c'est ma propre fille de 5 ans qui me claironnerait la même demande!


Nous étions à la salle de bain à se préparer pour la nuit quand, pour aucune raison apparente, elle me dit :

"Tu sais maman, il faut que tu me respectes. C'est important, tu comprends?"

Je suis estomaquée. Je me demande comment on a pu passer de "Je peux emmener ma poupée avec nous faire les courses?" à une demande de respect bien sentie. Devant mon air plutôt béat, elle répète

- Tu comprends maman? Il faut que tu me res-pec-te!"

- Euh...oui ma chérie. C'est certain. De la même façon qu'il faut que TOI tu me respectes aussi, que tu respectes ton père, ton frère, ta sœur...

- Hum hum."

Après environ 30 secondes de silence et de réflexion, elle reprend

"Mais dis moi maman...c'est quoi le respect?"

Ouf!
Elle est encore à l'âge où c'est pas parce qu'on chante le refrain, qu'on comprend tout à fait les paroles!

1 commentaire:

  1. J'adore ces moments-là. Ceux qui nous donnent la frousse que nos cocos sont rendus trop grands... pour tout de suite nous rassurer qu'ils sont encore bien petits et innocents!

    RépondreEffacer