samedi 6 juin 2009

Tojours plus bas, pour des cotes plus hautes!



L'Allemagne fait les manchettes pour une bien triste raison en ce moment. Le pays germanique est sur le point de mettre en ondes l'émission Adultes à l'essai, dans laquelle des adolescent ont à s'occuper de bébés, histoire de leur donner un avant- goût de la vie de parent. Les parents réels ne sont pas très loin, à scruter les écrans, prêts à venir à la rescousse mais tout de même. L'émission à suscité un tel tollé qu'une association a tenté de convaincre les services de protection à l'enfance à faire interdire l'émission. Malheureusement, le tribunal a rejeté la demande.

Moi, ce que je me demande c'est à quoi pense-t-on quand on se sert de bébés comme cobayes? On n'a qu'à regarder des gens comme les participants de Loft Story, prêts à tout pour passer à la télé et avoir leur 15 minutes de gloire, a-t-on vraiment envie de confier des bébés à ce genre de personne? Et les mères qui se prêtent au jeu, qu'est-ce qui a bien pu les convaincre, à part l'argent, que c'était une bonne idée?

J'avais, en blague, élaboré un concept intitulé "Survivor en garderie" avec des compétitions comme celui qui mange sa compote le plus vite, celui qui garde sa couche sèche le plus longtemps, etc. Et, au fur et à mesure, les bébés étaient éliminés...

Débile, n'est-ce pas? Sauf que moi, c'était une blague !!!

1 commentaire:

  1. Bien d'accord avec toi. Déjà que j'ai ben de la misère avec la télé-réalité, surtout en constatant l'influence qu'elle a sur les jeunes, me semble que c'est tout à fait honteux de penser à y faire participer des bébés, avec ou sans supervision proche. C'est fou!

    RépondreEffacer