mardi 16 juin 2009

Drôle de maman



Il y a de ces choses que je fait qui font rire mes enfants à chaque fois. Comme chanter "Hawaïenne, j'aurais voulu que tu sois hawaïenne" à une pizza toute garnie. Comme empoigner une spatule pour mimer le solo de guitare d'une chanson. Des petits trucs qui font probablement plus rire mes enfants pour l'enthousiasme que j'y mets que le gag comme tel. Mais c'est toujours un plaisir de les voir rire avec cet air qui semble dire "Elle est complètement zinzin ma mère...mais qu'est-ce qu'elle me fait rire!"


Et une de mes traditionnelles blague est celle de l'ananas. Non, pas celui que nous chantons dans la célèbre chanson (à chanter sur l'air de Hey hey goddbye)" Ananas-nah, ananas-nah, hé hé, un ananas" , l'autre!
La blague de l'ananas que je coupe, dont je ne conserve que le haut et le bas, que je mets l'un sur l'autre pour crier :
"Les enfants, venez voir...c'est le plus petit ananas au monde!"

Il y a des blagues tellement plus drôles que ça, je vous le concède. En plus, mes enfants m'ont vu la faire au moins 25 fois (oui, on mange vraiment beaucoup d'ananas!). Et pourtant, ils rient à chaque fois. Et immanquablement, je me dis que mon meilleur public à vie, ce sera toujours eux.

Mes traditions ne finiront certainement pas dans un livre, mais je ne serais pas étonnée qu'elles finissent un jour dans la cuisine de mes enfants, où ils feront le coup de l'ananas à ce qui sera mes petits-enfants.

Sur ce, je dois aller mettre ma crème de jour immédiatement, juste écrire "mes petits-enfants" vient de me donner 3 rides de perplexité au front!

1 commentaire:

  1. Tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants, tes petits-enfants...

    60 rides! Mets-toi des pailles dans le nez et sauce-toi la face dans le pot 10 minutes! :)

    RépondreEffacer