mardi 23 juin 2009

Déjà?!!!



En faisant le lunch hier, je me suis dit que c'était le dernier pour un bon 2 mois.

En éteignant le radio-réveil ce matin, je n'ai pas remis l'alarme pour le lendemain, pour la première fois depuis de longues semaines.

En laissant mon fils à l'école tout à l'heure, j'ai réalisé que je revenais le chercher dans quelques heures à peine puisqu'aujourd'hui, c'est LA journée. Celle que je marquais moi-même en fluo au calendrier, la merveilleuse journée du 23 juin, celle qui marque la fin de l'année scolaire.

Fini les devoirs, exit les études, bonjour les dodos du matin et les niaiseries du soir, le bonheur quoi!

Le bonheur pour l'écolier, du moins. Car si je n'ai pas un horaire normal durant l'année, je n'en ai pas plus un l'été! Et mon fils refusant d'aller au camp de vacances parce, dit-il "C'est platte, pitié maman, je ne veux pas y aller" comme si je voulais l'envoyer à l'abattoir, et bien il faudra user de créativité et d'énergie pour s'assurer que la belle saison de fils ainé ne se passe pas avec une manette de jeu vidéo dans une main et une souris d'ordi dans l'autre!

Et le pire :dire que dans à peine 2 mois il entrera déjà en 6iéme année! Que dans exactement un an, je devrai me faire à l'idée que l'été passé, mon fils, mon bébé, entrera au secondaire!! Au moins, j'ai une année pour m'y faire. Et je me console en me disant que si l'été risque d'être compliqué, il a le bel avantage d'être la saison du Mojito hihi!

4 commentaires:

  1. J'ai eu le meme feeling hier soir quand j'ai fait le lunch de mon petit mari a meme mon souper, pas de lunch pour fiston. OUfff moi c la quatrième année la prochaine année. Mausus que ca passe vite. Moi mon fils depuis hier il compte les dodos pour le retour en classe. ma petite princesse commence sa pré-maternelel en septembre qui veut dire que 4 ans sera atteint!!!!!! Alors je vais profiter de mon été à faire des économies de mouchoirs pour dans un an ;) Bon été Anne-marie ;)

    RépondreEffacer
  2. tu as bien raison

    sauf que dans mon cas la question est : Est-ce qu'il va se trouver un job cet été .( enfin )....ou bien le voir a journée longue poussant sa souris et dévalisant le frigo ???!!!

    Moi j'ai des petites réserves sur l'été , hihihihihi

    Mais ainsi va la vie.....

    brv pour ton blog en passant !
    monique

    RépondreEffacer
  3. dsl tout le monde mais oublié de spécifier une chose importante lors de mon mess précedent

    C'est que c'est un ADO !!!...un vrai de vrai qui a des boutons blancs ( malgré mes produits de femme qui coutent la peau des fesses...) et que, ..pis cé vrai et pas une rumeur d'humoristes ; dont les jointures frollent le bitume, si a pas de lift !! loll( une chance il porte pas de bagues !sinon.....on verrais bin des flamèches les soirs de we !! hihihihiih

    Mais disons en gros cé un jeune..ha oui j'oubliais...........le manque de confiance et d'estime qui fais que.....é jamais sûr de rien!!!! ..: sa coupe de cheveux chez Mme.Machin qui fesait parler d'elle...heuhh, de la qualité des fibres optiques qui traversent l'appart( en raison de son petit débit internet juste a lui...qui dit..).et de la qualité des oeufs a l'épicerie, même si....il peut boire 20 litres de pepsi en 3 jrs ( a moins que je contingente a 1 L permis)...les pommes cé de la merde, sauf les raisins verts( et je sais tjrs pas pkoi après maintes conversations a savoir le pkoi ... )

    Mais ce sont des jeunes et je m'imagine très bien a cet âge là....j'étais , sans modestie, un peu pire...!!!

    bon bon, merci

    et bonne fin de st-jean a tous !

    monique

    RépondreEffacer
  4. à l'âge où sont les miens, l'été est une bénédiction. Un espace-temps pour décrocher, envoyer valser les procédures ! Même si moi je travaille et pas eux, je me sens un peu en vacances. La routine s'assouplit. Que c'est bon !

    RépondreEffacer