lundi 18 mai 2009

Stop ou encore?




Parfois, j'aimerais avoir des pouvoirs. Pas pour combattre les méchants, je laisse ça aux autres, mais pour mes enfants et moi. Par exemple, j'aimerais avoir le pouvoir d'arrêter le temps. Dès qu'on devient parents, on comprend réellement ce que veut dire l'expression le temps passe trop vite, et on a envie d'arrêter le temps...de temps en temps.

Pourquoi? Parce qu'il me semble que c'était hier matin que mon fils faisait de moi une maman toute neuve en entrant dans ma vie, et pourtant, le voilà prêt à finir sa cinquième année et, qui plus est, qui me parle déjà de sa future école secondaire.

Il se semble que c'était hier après-midi que ma fille venait ajouter sa présence à mon bonheur déjà immense. Et pourtant, elle ira à l'école en septembre et a déjà pris sa photo de graduation à la garderie!

Oui, le temps passe très vite. Et quand on voit nos enfants grandir, on dirait parfois qu'il passe trop vite, qu'on va manquer quelque chose si on n'appuie pas sur le bouton pause! Et, c'est tristounet mais on réalise que certains moments n'arriveront plus. Alors on se console en pensant à tous les beaux moments qui s'en viennent.

Et on se rappelle que ça reste tout de même, et encore pour un bon p'tit bout, des enfants. Comme quand ma fille me dit, un peu stressée

" J'ai hâte d'aller à l'école maman, tellement hâte! Mais est-ce que tu penses que je vais être prête? Je ne sais même pas encore écrire!!!"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire