mardi 12 mai 2009

La plus belle fête des mères




Le papa de mon fils chéri a décidé qu'en cette première fête des mères où nous sommes tous deux célibataires, il me fêterait comme il se doit. Plein de bonnes intentions qu'il était!

En arrivant à la maison, quand je lui ouvre la porte, il me dit:

- T'as déjà vu ça, toi, une fleuriste fermée à 17h15 le jour de la Fête des Mères???


Je lui dis que non, et que c'est l'intention qui compte. Faudrait tout de même que j'avise le fleuriste au coin de chez moi qu'il y a quelque chose au niveau du marketing qu'il n'a certes pas compris.

- Allez, je vous emmène tous au restaurant!" me lance Papa l'ex, avec enthousiasme.

Comme c'est ma fête, je choisis le restaurant. Malheureusement, rendue là-bas, je me rends bien compte que je ne suis pas la seule maman à vouloir manger là et que je ne peux malheureusement pas décider de grand chose, dans l'entrée, à attendre avec une trentaine d'autres mamans affamées.

Pas grave, on va aller au resto plus populaire juste de l'autre côté de la rue. En arrivant, on se rend compte qu'on est si nombreux à avoir l'idée de traverser la rue que c'est étonnant qu'il n'y ait pas un brigadier pour faire traverser tout ce beau monde!

Finalement, on atterit au dernier endroit où j'aurais pu m'imaginer manger le soir de la Fête des Mères. Un endroit qui carbure à la testostérone, où le pop corn et les ailes de poulet font loi. Un endroit où les écrans géants semblent se reproduire entre eux tant ils sont nombreux. Mais surtout, un endroit pratiquement vide quand vient le temps de fêter une femme qui ne sait pas faire la différence entre un bâton de hockey et un bâton de baseball.

" T'es pas trop déçue, maman?
me demande mon fils, alors que je vois le regard inquiet de son papa derrière.

- Pas du tout mon grand. La bouffe est correcte, la compagnie est extraordinaire, que demander de plus? Ah tiens je sais, va chercher d'autre pop corn! "

5 commentaires:

  1. "Un endroit où les écrans géants semblent se reproduire entre eux tant ils sont nombreux."

    Donc il y avait des mamans écrans géants! C'était aussi leur fête! :)

    Ceci était une blague au goût douteux...

    RépondreEffacer
  2. Bonjour toi , Vous aviez oublier de réserver votre place au resto sa aurait éviter cette situation.

    Mais bon peut-ête la prochaine fois ce sera aussi bien planifier et il reste encore pleins de temps pour y arriver et bein d'autres jour pour fêter la maman...

    On vous adorent chère dame gros calins m'amour la maman amour koala sa arrive et ces pas grave .

    RépondreEffacer
  3. Je comprends que le soir de la fête des mères, tous les restos sont complet ou presque ! Je crois que c'est parmi les plus lucrative des soirée !

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    RépondreEffacer
  5. Qu'est-ce que t'as contre la Cage aux Sports?? Avec des enfants en plus qui sont trop occupés à regarder le curling sur écran géant et à aller se bourrer de popcorn pour penser à se rouler sous la table ou à jouer à Pacman avec les serveurs, c'est le pied!!

    RépondreEffacer