mardi 5 mai 2009

À femme enceinte, tu obéiras!

Avec Maurice et le poisson rouge, j'évoquais les enfants dans la publicité...Si la progéniture est bien "payante" dans ce domaine, la femme enceinte l'est au moins autant, sinon plus. Car nous savons toutes que gare à celui ou celle qui osera refuser d'assouvir son envie à une femme enceinte!

À ce propos, je revois encore le père de mon fils affronter la tempête de neige en pleine nuit parce que j'avais une de ces envies de chips au Ketchup! Le temps qu'il revienne avec le fameux sac, me le tendant tel le St-Graal...l'envie d'en manger me donnait carrément mal au cœur!


Voici donc une rigolote publicité américaine qui joue justement sur ces envies de femmes enceintes, tout en essayant de nous en transmettre une...

Et vous, vos envies de femmes enceintes, c'était quoi?

5 commentaires:

  1. Bonjur a toi mais la ces trop tordant comme je me dilate la rate en raint aux éclats.

    Bon moments encore bon je me lance : Je n'ai pas eu vraiment de grosse fringales mais je dois dire au début de la graossesse je vidais pas mal de pot de cornichons.

    Juste le premier et le deuxième mois et le poulet scores une a deux fois par mois mon mari devait assouvir mon besoin d'aller souper ailleur qu'au domicile c'était tellement plus agréable de voir le monde que de faire a souper chez nous .
    Merveilleux moments pour un court instant cauchemard le pré-ecalmpsi ma eu et plus d'envie c'était fini pour moi les cornichons.

    Passe une excellente journée.
    La maman amour koala.

    RépondreEffacer
  2. J'ai eu PLEIN de rages de bouffeà mes 4 grossesses...
    Mon aînée, c'était un petit sac de chips Ruffles au vinaigre presque à tous les jours, en début de grossesse... Or, elles ne se vendaient pas dans tous les dépanneurs...
    J'ai une fois pleurer toutes les larmes de mon corps pour un trio Big Mac ( moi qui n'en mangeais jamais) - et je l'ai tout mangé, même si c'était un trio boosté). Et j'ai mangé des kilos de clémentines en fin de grossesse. J'ai eu une courte passe Kraft dinner ( pour déjeuner et diner) alors que je détestais ça.
    Mon fils, c'était tout ce qui était chocolat: chocolatine, muffins au choco, lait au choco...
    Ma 3ième, je jouissais presque en mangeant de la salade grecque... Et je me suis découvert une passion pour le fromage salé... les petits sacs qu'on trouve dans les bars ou dépanneurs, de grosses ficelles entremêlées. Et j'ai voulu des fraises hors saison, puis des cerises quand ce fut la saison des fraises, et enfin, des framboises...
    Ma dernière, les petits pains au jambon de mon dépanneur ( pas ceux du IGA, capricieuse la madame) et les petits fromages vendus à côté ( pas moyen d'en trouver autrement qu'emballés individuellement à 75 sous le fromage)
    Ah et à mes deux dernières grossesses, la poutine italienne était un must...
    Je me souviens aussi de mon incapacité, enceinte de la dernière, à consommer du poivron ainsi que tout ce qui contenait de la menthe... J'en ai essayé des nouvelles sortes de dentifrices!

    RépondreEffacer
  3. 1ère grossesse : des légumes pleaaaassseeee! et des salades césar. Je ne mange que très peu de légumes... Bizzare! Bon côté, mon fils ADDOOOOORRRREEEEE la salade césar (et mon mari ne se demande pas pourquoi lol). Une chance que je n'avais pas des rages étranges le soir ou la nuit parce que j'étais souvent toute seule. lol

    2e grossesse : choco-mania! Ma fille en est la digne preuve. Elle vendrait sa mère pour manger du chocolat. :P

    RépondreEffacer
  4. En fait, j'ai eu plus de trucs en dédain que de réelles fringales. À part un trip d'oeufs avant le dodo pendant quelques semaines.

    Mais sinon, côté dédain... Incapable de sentir de la viande cuire (sur le BBQ c'était encore pire) durant mes premiers mois de grossesse. Incapable l'odeur de cigarette, d'essence, de friture. J'étais vraiment chic en me rendant à pied à la job le matin et en vomissant des petits bouts de mon déjeuner dans les quelques poubelles sur mon chemin. Comme je n'avais pas encore vraiment de bedaine, je devais passer pour une saoulonne un lendemain de veille! haha!

    RépondreEffacer
  5. Pour ma 1ère grossesse, les 1ers mois je ne pouvais qu'avaler des rillettes de canard vendues dans un petit pot rouge. On rigolait parce qu'ensuite, le magasin les vendait par paquet de 2 pour le prix d'un !! Il avait du noter une vente record de ces fameux pots rouges.
    Egalement, lors de cette 1ère grossesse, je ne pouvais plus supporter l'odeur du café et des tomates.

    Pour ma seconde grossesse, pas d'envie spéciale mais mon Chéri a du changer d'eau de toilette, le coeur me levait dès qu'il s'approchait de moi. Bien, bien génant... ;-)

    RépondreEffacer