mercredi 11 mars 2009

Le pif de ma fille




Ma fille a un comportement aussi dérangeant que commun à son âge : elle effectue des fouilles exhaustives dans son appareil nasal. Non, disons plutôt qu'elle se fait Les Grands explorateurs version Pif. En fait, ma plus jeune est rhino-archéologue.

Bon, appelons un chat un chat : elle se fouille dans le nez! Comme dirait mon fils Oh la honte!

En effet, la honte, la gêne et surtout l'incompréhension. Mais qu'est-ce qu'il va falloir que je fasse ou dise pour qu'elle arrête?

J'ai tout essayé. Les explications, le dégoût, les menaces...

" Si tu le fais encore, en arrivant à la garderie, j'annonce à tes amis que tu te fouilles dans le nez tout le temps.

- Ça me dérange pas. Eux aussi ils le font. "


La prise par surprise

" Ah ah! Je t'ai vu, tu te fouillais dans le nez!

- Non... ça me pique... "


Et finalement, l'ironie. Pas fort l'ironie à 5 ans.

" Nom de Dieu Alicia! Est-ce que tu veux une cuillère?

- Non merci maman. de toute façon, ça n'entrerait pas! "

2 commentaires:

  1. Mouhaha. Mes enfants font pareil! Moi aussi je désepère. Parfois je dis à mon gars de se lacher le nez et il va se cacher!!! Moi aussi je vais lui offrie une cuillère. On verra bien!

    RépondreEffacer
  2. OH je suis pas la seule maman désepérée devant cette mauvaise habitude. Je sais plus quoi faire avec ma princesse :(

    RépondreEffacer