mardi 3 mars 2009

Convertir un 5 1/2 en camp de vacances

Vous le savez probablement, ma fille a refusé d'aller à la garderie lundi, voulant rester à la maison comme son frère.
Okay, sèche tes pleurs Madeleine, c'est beau, t'as gagné, tu reste... mais on fait quoi? Parce que maman n'avait pas planifié la garderie en folie dans son lundi.

J'ai donc rappelé la monitrice de camp de vacances qui sommeille en moi depuis de longues années (elle ne dort jamais bien profondément) à la rescousse et ai tenté de divertir mon petit monde du mieux que j'ai pu.

Lundi fut donc déclaré la journée pâte à sel. J'ai été assez étonnée du nombre de sites qui donnent recettes, conseils et tutti quanti sur l'activité proprement dite (mais rarement proprement faite)! Celui-ci a bien fait mon affaire en tout cas.
Parle-moi de ça une activité qui donne l'impression d'être super créatif et qui coûte moins cher que louer un film dans la section nouveautés!

Quand je me suis mise à pétrir la pâte, j'ai vu l'admiration dans les yeux de ma fille. C'est génial comme à 5 ans, un rien est impressionnant! Moi ça me prend pas mal plus à 35 ans disons.

Puis ensuite, on s'installe et on fait quelque chose avec la pâte.

" Je fais quoi Maman? de demander la petite chose admirative
- Ce que tu veux, justement! C'est cool hein!! "de répondre la vieille chose plus étonnable pour 2 sous.

On a pétri et pseudo modelé pendant un bon petit bout. Puis on a tout mis ça au four et tiens, tant qu'à ouvrir le four on a fait une petite batch de biscuits. C'est la relâche ou ça l'est pas!

Une fois cuits et refroidis, on a peint nos petites créations (en pâte à sel, pas les biscuits!) en écoutant de la musique et si c'était pas le bonheur, ça y ressemblait assez pour être son sosie.

Voici nos chefs d'œuvres. Riez pas!
L'important, c'est de participer, surtout cette semaine!



3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  2. Super! Bravo pour ta belle iniative! Ta fille devait être contente en effet! Je vais aller fouiner sur le site en question, des fois que l'inspiration me gagnerait aussi...

    RépondreEffacer
  3. Moi j'ai fait ça avec ma fille pendant les fêtes.
    Mais je n'avais pas trouvé ton site, vais aller fouiner.
    Peut-être que mes prochaines tentatives seront meilleures?
    Remarque, c'était pas si mal et j'ai partagé ta fierté de maman :)

    RépondreEffacer