jeudi 26 février 2009

Couper le cordon tu devras!




Je vous exprimais l'automne dernier mon peu d'amour pour les campagnes de financement. Avais-je spécifié que l'activité qu'elles permettent de faire m'enchantent tout en m'infligeant un petit déchirement au cœur?

Chaque année, mon fils va en classe-nature avec son école, faire des activités hivernales une année, puis printanière l'année suivante. Je l'ai donc reconduit avant-hier matin pour son plus grand séjour à date ( 2 jours en 2ième année, 3 en 3ième, etc), soit 5 jours.

Ou, en langage maman, une éternité.

Je suis évidemment très contente pour lui. Il y fera de la raquette, du patin, du ski, nouera encore plus solidement ses amitiés et passera probablement des moments inoubliables. Mais cette année ce n'est pas pareil.

La première année, fiston craignait de nous quitter, son père et moi. La deuxième, il avait peur d'être somnambule au vu et au su de ses amis. L'année dernière, c'était la durée du séjour qui l'angoissait. Mais l'autre matin j'ai compris que mon grand était plus grand que jamais. Il m'a dit :

- Tu sais comme chaque année je suis un peu stressé par la classe nature?
- Hum, hum...Tu trouves ça long 5 jours, hein?
- Non, justement! Cette année pas de stress, j'ai juste super hâte. C'est cool hein!
- Oui...c'est cool..."

Bien sûr que c'est cool. Mais ce que tu ne réaliseras que quand tu seras parent à ton tour, c'est que dans tes valises, entre les "combines" et le jeu d'échec, il y a un petit bout du cœur de maman...

4 commentaires:

  1. Anne-Marie je suis de tout coeur avec toi :) C'est l'occasion de faire des choses filles. Y avais tu pensé ;)

    RépondreEffacer
  2. Merci marie-soleil :) J'en ai profité pour aller faire du ski mardi et travailler un peu sur un horaire - pas d'horaire! Je compte essayer de m'éclater aussi un peu ce soir, mais j'ai déjà hâte à son retour demain...en espérant qu'il me dira que finalement c'était tout de même un peu long ahaha!

    RépondreEffacer
  3. J'Ai hate et pas hate que mes enfants quittent pour des sorties comme ca... comme tu dis, il y aura un ti peu de mon coeur dans ses valises

    RépondreEffacer
  4. Comme je te comprends! Mon plus grand a 5 ans et il a maintenant sa propre petite vie sans nous 5 jours par semaine à l'école. Ce qui veut dire qu'il passe plusieurs heures par semaine entouré d'amis, de prof et éducatrices, sans nous, à faire des trucs dont il ne nous parle pas toujours! ;-)

    Plus il grandit, plus je sens que le cordon s'étire...et plus j'ai envie de tirer dessus pour ne pas qu'il se coupe! Snif!

    RépondreEffacer